Le développement durable à Lunel-Viel

Le développement durable est présent de manière transversale dans les politiques de la ville qui en a fait un engagement important au travers de son agenda 21, adopté dès 2015 : environnement, biodiversité, énergie, eau, déchets, mobilité mais aussi dans les politiques sociales conduites par le CCAS, les jardins partagés et l’éducation ainsi que les politiques d’aménagement (urbanisme) et de gestion des bâtiments…

Des actions de sensibilisation du public sont menées tout au long de l’année, soit auprès du jeune public dans les écoles ou lors d’événements organisés pour mobiliser le grand public grâce à des animations dans les jardins partagés notamment.

Engagée dans une véritable démarche environnementale, la municipalité, labellisée Terre Saine, sans pesticides, n’emploie plus de produits chimiques pour désherber ses voiries et espaces verts. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique de végétalisation ayant pour objectif de préserver l’environnement et la biodiversité locale, la ville poursuit l’aménagement d’un verger urbain en plein coeur de ville et réalise des opérations de plantations renouvelées chaque année.

Votre navigateur est dépassé !