Inscriptions scolaires : Pour qui ? Comment ?

À Lunel-Viel, la pré-inscription se fait auprès du Service Périscolaire de la Mairie de Lunel-Viel.

L’inscription à l’école maternelle est obligatoire pour une première rentrée, concernant les enfants entrant en Petite Section (PS). L’inscription à l’école élémentaire est également obligatoire pour les enfants entrant en CP. Dans tous les cas l’inscription est obligatoire en cas de changement d’école (changement d’adresse ou demande de dérogation).

Qui est concerné par les inscriptions scolaires ?

L’inscription scolaire est nécessaire lorsque :

• votre enfant fait sa rentrée en Petite section de maternelle
  • votre enfant fait sa rentrée en CP
  • vous avez déménagé mais souhaitez formuler une demande de dérogation pour rester sur Lunel-Viel
  • vous êtes nouveau Lunelviellois (tous niveaux confondus)

En dehors de ces cas, vous n’avez pas besoin d’inscrire votre enfant à l’école, son inscription est reconduite de façon automatique.

En revanche, avant chaque rentrée scolaire, vous devez remplir le dossier dédié aux Accueils de Loisirs Périscolaires qui sera valable pour l’année.

Tous les ans, une campagne d’inscriptions scolaires se déroule en mars. Les dates sont annoncées avec précisions en février par le service Périscolaire.

Si vous souhaitez effectuer une inscription scolaire pour l’année en cours, suite à un déménagement par exemple, contacter directement le service Périscolaire (ci-dessus).

Si vous souhaitez effectuer une inscription scolaire pour l’année 2022-2023, remplissez-le dossier d’inscription (disponible en ligne) et renvoyez-le par mail accompagné des pièces justificatives demandées à l’adresse scolarite@ville-lunelviel.fr

Si l’inscription scolaire n’est pas une démarche à entreprendre chaque année, l’inscription aux Accueils de Loisirs Périscolaires (ALP) est nécessaire avant chaque rentrée scolaire. Elle vous permettra de bénéficier des garderies du matin et du soir, ainsi que de l’accueil prévu durant le temps méridien.

Plus d’infos

La restauration scolaire fait l’objet d’une délégation de service public. La Ville de Lunel-Viel a donc délégué cette obligation à la société Elior selon un cahier des charges strict.

Une page dédiée à la restauration scolaire est accessible en cliquant ici.

À Lunel-Viel, les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) sont gérés par le service enfance de la Communauté de Communes du Pays de Lunel.

Plus d’infos