Chaque année, la ville de Lunel-Viel organise une cérémonie d’accueil des nouveaux Lunelviellois. C’est l’occasion pour les nouveaux habitants de rencontrer les élus municipaux, mais aussi de découvrir la ville de Lunel-Viel.
Pour vous inscrire en tant que nouveau Lunelviellois, complétez le formulaire :
Inscription des Nouveaux arrivants
Dans le cas d’un déménagement, il est nécessaire d’effectuer le changement d’adresse ou de vous inscrire sur les listes électorales de votre nouvelle commune.
Nous vous invitons pour cela à consulter la page dédiée aux élections.
Dans le cas d’un déménagement, il est nécessaire d’inscrire votre ou vos enfants dans les écoles lunelvielloises.
Nous vous invitons pour cela à consulter la page dédiée aux inscriptions scolaires.
- Changement d’adresse obligatoire
Dans le cas d’un déménagement, le changement d’adresse est notamment obligatoire pour la mise à jour de
◦ votre certificat d’immatriculation
◦ votre contrat d’assurance voiture
◦ votre contrat d’assurance habitation
- La collecte des déchets
En tant que nouveau Lunelviellois, vous devez également savoir que la Communauté de Communes du Pays de Lunel détient notamment la compétence de la collecte et de la gestion des déchets. Nous vous conseillons de contacter le service déchets 0 8000 34 400 pour faire le point sur vos besoins, la fréquence des collectes ou obtenir votre carte de déchèterie.
Vous pouvez également vous rendre sur le site du Pays de Lunel.
- Les accueils de loisirs
En tant que nouveau Lunelviellois, vous devez également savoir que la Communauté de Communes du Pays de Lunel détient notamment la compétence des accueils de loisirs périscolaires. Un ALSH est situé sur la commune de Lunel-Viel mais les inscriptions sont gérées par le service intercommunal de l’Enfance.