Centres de loisirs – ALSH

Les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)

Les vacances d’hiver qui se dérouleront du 20 février au 3 mars 2023.

Découvrez le programme des Accueils de loisirs du Pays de Lunel.

Consultez-le vite !

Le service enfance de la Communauté de Communes du Pays de Lunel gère les Accueils de Loisirs du territoire pour les 3 à 11 ans, sur les sites de Lunel, Lunel-Viel, Marsillargues, Entre-Vignes et Saint-Just, les mercredis sans école et durant les vacances scolaires. Les enfants sont accueillis au sein de chaque établissement scolaire dans une ou plusieurs salles dédiées. Les inscriptions (cantine et temps d’accueil) sont à effectuer auprès de la CCPL.

Les Accueils de loisirs de la ville de Lunel-Viel prennent en charge les enfants scolarisés de 3 à 11 ans. Ils sont ouverts toute l’année les mercredis et les vacances scolaires, de 7h30 à 18h30.

  • l’accueil des enfants de 3 à 5 ans est basé à l’école maternelle Les Thermes
  • les enfants de 6 à 11 ans sont accueillis dans les locaux de l’école Gustave Courbet.

La structure est fermée :

  • durant le mois d’août
  • pendant les 2 semaines des vacances de noël

Permanences :
En période scolaire, elles sont assurées, par la directrice, au bureau partagé avec l’ALP à l’école Gustave Courbet.

  • les mardis de 13h30 à 16h30
  • les jeudis de 8h30 à 12h30
  • sur rendez-vous en dehors de ces temps là

ALSH DE LUNEL-VIEL
Directrice ALSH : Ambre PAGÈS
Ecole Gustave Courbet à Lunel-viel 
 alsh.lunelviel@paysdelunel.fr
07 63 23 10 07

Comment s’inscrire aux Accueils de loisirs

1re étape : s’inscrire (annuelle et obligatoire)
Elle permet de créer un compte puis un accès au portail famille. Elle peut être faite auprès du secrétariat du service enfance ou directement auprès du directeur à l’ALSH durant les temps de permanences prévues à cet effet. Ce moment est un temps d’échange entre les parents et le responsable de la structure. Lors de la 1re inscription, les familles peuvent visiter les locaux et ainsi découvrir le futur environnement de leur(s) enfant(s). Le dossier d’inscription est disponible uniquement auprès des directeur ALSH et du Service Enfance (fiche d’inscription et la fiche de liaison). Important : dans tous les cas, toutes les pièces devront être imprimées pour être signées à la main.

Toutes les explications nécessaires et documents à présenter au moment de la 1re inscription sont expliqué dans le mode d’emploi, à lire absolument.

2e étape : réserver et payer (périodique et obligatoire)
La réservation permet de fixer les jours auxquels les enfants sont prévus. Ceci peut se faire en ligne ou bien auprès du service Enfance. Rendez-vous sur le portail famille.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×