Un Piano sous les Arbres 2025

Proposer un événement artistiquement exigeant et accessible, familial et décontracté, dans un cadre prestigieux : c’est la ligne d’un Piano sous les arbres, festival organisé par la ville de Lunel-Viel depuis dix-sept ans.

 

Engagée au service de la liberté, celle des femmes, et par ricochet, celle des hommes qui les accompagnent, dégagée des contraintes des maisons de disques avec son dernier album autoproduit, Jeanne Cherhal interprétera ses chansons magnifiquement ornées de cuivres et de cordes par Benjamin Biolay. Leonid relira l’oeuvre de Renaud. L’incroyable « killer on the keys » Peter Cincotti nous rappellera que les Etats-Unis est aussi un pays de musique et de culture. Les Swing Cockt’elles nous réjouiront de leur malice et de leurs harmonies vocales impeccables. Charlotte Planchou et Mark Priore feront oublier leur technique exceptionnelle en interprétant avec une stupéfiante spontanéité des chansons de Purcell, de Léo Ferré ou de Carole King. Les jeunes talents classiques du Keyboard Charitable Trust prendront possession de l’orangerie.

Dans le noir complet à 23 heures, ou pendant la sieste musicale, le trio d’Espen Eriksen n’utilisera que peu de notes pour nous rappeler que la musique sous les arbres est une expérience transcendante.

Un piano sous les arbres, c’est une expérience à vivre : écouter autrement la musique, déambuler un verre à la main pendant que les enfants grimpent dans les micocouliers ou redécouvrent les Fables de La Fontaine en musique… Et tout cela, gratuitement, ou pour un prix modique lors des concerts du soir.

Venez nombreux à Lunel-Viel du 21 au 24 août !

121 Avenue du Parc, Lunel-Viel, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×