Un nouveau site internet pour la Ville

Depuis le 21 février, vous pouvez naviguer sur la nouvelle version pratique et ergonomique de ville-lunelviel.fr

Une arborescence, une mise en forme et un contenu repensé pour vous faciliter le quotidien. Une nouvelle version, plus ergonomique, un design épuré et une navigation simplifiée.

La mutualisation des sites Internet de la Communauté de communes du Pays de Lunel a permis la mise en place de cette nouvelle version plus interactive. Profitant de la refonte du site du Pays de Lunel, la ville de Lunel-Viel, comme d’autres communes du territoire du Pays de Lunel, a décidé de participer au projet de communauté de sites pour moderniser son image digitale. Après un long travail de définition du projet et des différentes rubriques, de collectage des informations et d’écriture des pages, réalisé en interne par le service communication de la ville, le nouveau site est en ligne depuis le 21 février.

Plus « intuitif » et « facile d’accès »

Plus fluide et plus ergonomique, ce nouveau site est conçu de façon « responsive », c’est-à-dire qu’il s’adaptera facilement à tous vos supports de lecture. Accessible sur tablette, mobile ou ordinateur et davantage conforme aux nouveaux usages du web, le nouveau site internet se veut utile, pratique et pensé pour une utilisation plus intuitive. Interactivité, géolocalisation, tri et filtrage des données, chacun pourra trouver de nouvelles fonctionnalités bien pratiques. Un rendez-vous dans l’agenda vous intéresse ? Vous pouvez l’ajouter automatiquement sur votre agenda numérique.

Autre atout du nouveau site internet : l’agenda partagé entre les communes qui permet de diffuser les rendez-vous culturels entre les communes du territoire. Objectif : renforcer le rayonnement et l’attractivité du Pays de Lunel !

Vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin grâce aux options de recherche, de tri et filtrage des données et aux « accès directs » en page d’accueil, notamment :

• Les actes administratifs
  • Le portail famille
  • Les menus scolaires
  • Les annuaires des commerces et associations
  • Les services et démarches en ligne
  • Une navigation adaptée aux smartphones et tablettes
  • Un agenda partagé entre les communes du Pays de Lunel