Sécheresse : diffusion de l’arrêté de restriction des usages de l’eau du 1er février 2024

Par arrêté préfectoral du 1er février 2024, le Préfet de l’Hérault a prolongé les mesures de restrictions de l’usage de l’eau jusqu’au 31 mars 2024, sur une partie du département dans le cadre de la sécheresse.

Pour plus d’information sur l’arrêté en cours, ainsi que sur la situation de la commune, vous pouvez vous rendre sur le site Internet des services de l’Etat, où vous trouverez les documents de référence sur la sécheresse (dont arrêté cadre sécheresse DDTM34-2023-05-13902 du 24 mai 2023) et le point de situation au 1er février 2024 (arrêté accompagné de la carte des zones d’alerte).

En période de sécheresse, il est nécessaire d’être particulièrement attentif sur les consommations en eau afin d’anticiper et d’éviter une situation qui pourrait conduire à des restrictions supplémentaires.
Il est donc conseillé à chacun d’être économie dans ses consommations individuelles en adoptant des pratiques raisonnées (limiter le remplissage des piscines, l’arrosage des jardins, les lavages divers, préférer les douches aux bains…).

Consultez et téléchargez l’arrêté préfectoral ci-contre.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×