Pays de Lunel Le scot en cours d’élaboration

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays de Lunel est en phase de révision, pour l’adapter aux nouvelles réglementations et aux nouveaux enjeux du territoire.

Le schéma de cohérence territorial (SCoT) est un projet de territoire établi à l’échelle de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL) qui regroupe les 14 communes du territoire. Il s’agit de définir les grandes orientations du territoire sur les vingt ans à venir. Le SCoT repose sur un rapport de présentation comprenant un diagnostic territorial, un Plan d’Aménagement Stratégique et un Document d’Orientations et d’Objectifs. L’élaboration du SCoT est en cours. Arrêté en février dernier en conseil communautaire, il est actuellement soumis à l’avis des Personnes Publiques Associées. Son approbation est envisagée pour la fin d’année.

À compter du 20 juin et ce jusqu’au 22 juillet, il sera proposé à l’enquête publique à la mairie de Lunel-Viel. Une permanence du commissaire enquêteur sera assurée sur la commune le 29 juin de 14h à 17h.