Aider la Ligue contre le Cancer !

La Ligue contre le Cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, engagée dans l’aide à la recherche contre le cancer, le soutien aux personnes malades et à leurs proches, la prévention et le dépistage.

Récupération de matériel à recycler, utilisation de gobelets réutilisables, dons ou legs… Il existe des gestes simples pour soutenir la Ligue Contre le Cancer.

En France, on dénombre plus de 1 000 nouveaux cas de cancer par jour.
Plus que jamais, nous devons tous nous mobiliser !

FAIRE UN DON

> NE JETEZ PLUS, LA LIGUE RECUPERE !

Téléphones portables (quels que soient leur modèle, leur ancienneté, leur état ou leur fonctionnalité)
Lieu de dépôt : mairie de Lunel-Viel

Cartouches à jet d’encre d’imprimantes, de fax et de machines à affranchir
Lieu de dépôt : mairie de Lunel-Viel

Radiographies argentiques
Lieux de dépôt : pharmacie de Lunel-Viel et cabinets de radiologie de l’Hérault

La récupération de ces produits recyclables poursuit deux objectifs : collecter des ressources qui seront affectées à la recherche sur le cancer et à l’aide aux personnes malades ; préserver l’environnement (réduction du gaspillage, réduction du volume et des déchets).

En trois ans, sur le département, la Ligue contre le Cancer a enlevé plus de 15 tonnes de cartouches, 43 000 téléphones portables et plus de 50 tonnes de radiographies argentiques.

> Utilisez des GOBELETS DOSEURS REUTILISABLES “Ligue contre le cancer”

Si vous organisez un événement avec une buvette, profitez-en pour faire un geste solidaire et écologique, contactez la Ligue contre le Cancer pour obtenir des gobelets réutilisables.