Les inscriptions scolaires 2024-2025 sont ouvertes

Les inscriptions concernent uniquement les enfants nouvellement scolarisés en maternelle, en CP ou nouvellement scolarisés sur la commune. Ces inscriptions scolaires se font en deux temps : une pré-inscription en mairie et une validation de l’admission à l’école. L’inscription en mairie s’effectue auprès du service scolarité de la ville jusqu’au 13 mai.

Pour cela télécharger le dossier d’inscription (ci-contre) ou le retirer en mairie, et le rapporter complété, accompagné des pièces justificatives suivantes : livret de famille, justificatif de domicile (de moins de 3 mois), photo (format identité) et carnet de santé. Après validation du dossier administratif par la mairie, un rendez-vous est fixé par les directrices d’écoles (se munir du carnet de santé de votre enfant). Les directrices prendront contact avec les parents, à partir du 13 mai pour l’école élémentaire et du 27 mai pour l’école maternelle.

À Lunel-Viel, la pré-inscription se fait auprès du Service Périscolaire de la Mairie de Lunel-Viel.

L’inscription à l’école maternelle est obligatoire pour une première rentrée, concernant les enfants entrant en Petite Section (PS). L’inscription à l’école élémentaire est également obligatoire pour les enfants entrant en CP. Dans tous les cas l’inscription est obligatoire en cas de changement d’école (changement d’adresse ou demande de dérogation).

Qui est concerné par les inscriptions scolaires ?

L’inscription scolaire est nécessaire lorsque :

– votre enfant fait sa rentrée en Petite section de maternelle (né en 2021)
– votre enfant fait sa rentrée en CP (né en 2018)
– vous avez déménagé mais souhaitez formuler une demande de dérogation pour rester sur Lunel-Viel
– vous êtes nouveau Lunelviellois (tous niveaux confondus)
En dehors de ces cas, vous n’avez pas besoin d’inscrire votre enfant à l’école, son inscription est reconduite de façon automatique.

Votre navigateur est dépassé !