Samedi 13 mai de 14h à 18h, la ville de Lunel-Viel organise la 3ème édition de la journée jeunesse UNDER 20 entièrement dédiée aux cultures urbaines. Cette année met l’accent sur le STREET ART avec plusieurs graffeurs et le collectif « les Bonjours », dont la street artiste Zoulette. Au programme, des activités, des rencontres et de la danse… pour découvrir la richesse et le dynamisme des cultures urbaines.

Grand rendez-vous annuel de la jeunesse, dans un esprit familial, cette journée a pour but de leur faire la place, de donner à voir, à écouter et à faire : s’y arrêter, s’exprimer, s’essayer, venir vivre une expérience urbaine. Tout au long de l’après-midi sur la place du 14 juillet, de nombreuses attractions visuelles et corporelles seront proposées ainsi que des performances en graff, slakeline et danse. Côté animations : démo de slakeline, défi BMX, sauts freestyle en Jump’air, breakdance, graffiti, tyrolienne géante pour les plus avertis et parcours Accro’pitchoun pour les plus petits…

Cette année, de grands noms du street-art sont invités pour venir à la rencontre du public et échanger, dont Zoulette, CssJPG, Sunny Gim, Noon, Miss Tiki… Avec le feu vert de la mairie, les artistes vont se relayer pour laisser parler leur talent sur les murs de la ville, de façon éphémère.

La journée est également marquée par de la danse hip-hop et contemporaine avec le chorégraphe Hamid El Kabouss, de la danse voltige sur la façade de la mairie avec le duo poétique de Dare D’art et de la danse contemporaine avec la Compagnie Sauf le Dimanche. Cette manifestation, haute en couleurs, se clôture par une BATTLE* de danse à 18h, salle Antoine Roux. L’occasion de mettre à l’honneur la danse sous toutes ses formes !

Au programme de cette journée «Cultures urbaines » :

> DÉMONSTRATIONS, INITIATIONS, PERFORMANCE – de 14h à 18h (place du 14 juillet)

Initiations : Graff / danse Hip-Hop / BMX / Démonstration de Slakeline / Tyrolienne géante / parcours aventure Accro’pitchoun (pour les enfants de 3 à 7 ans) / Module Jump’air (matelas à absorptions de chocs) pour réaliser des figures acrobatiques en toute sécurité !

> DANSE SOUS TOUTES SES FORMES – de 14h30 à 17h30 (place du 14 juillet)

TRAFIC de Hamid El Kabouss – Trio Danse Hip-Hop – Durée 45 mn / LE PETIT BAL PERDU de la Cie Dare D’Art – Duo poétique de danse sur façade – Durée : 3 mn – Trois représentations dans l’après-midi / EN ATTENDANT et TROC de la Cie Sauf le Dimanche – Duo Danse contemporaine Durée 15 mn.

> BATTLE DE DANSE HIP-HOP – à 18h (salle Antoine Roux)

Ouvert à tous – Activités gratuites sauf Battle : entrée 3€*

Télécharger le flyer ci-dessous :