Cette année encore, l’atelier-galerie TERRA reconduit avec enthousiasme son festival Art Recup’, pour la troisième édition. L’événement aura lieu du 5 au 7 juin au parc de l’Orangerie de Lunel-Viel.

Ce sont plus de 3500 visiteurs qui se sont déplacés l’an dernier lors de la manifestation. Plus que jamais, l’association TERRA est décidée à ancrer le festival dans la ville et à en faire un événement pérenne offrant de belles perspectives en matière d’éco-responsabilité. Pour cette nouvelle édition, une quarantaine d’artistes de la région et de toute la France, présenteront leurs oeuvres réalisées avec des objets de récupération durant trois jours. Le festival Art Recup’, c’est avant tout un état d’esprit : sensibiliser le public à l’environnement et valoriser le travail des artistes-recycleurs actuels. Premier temps fort du festival, la présentation du Yarn Bombing (tricot urbain) réalisé par les résidents de la maison de retraite La Jolivade. L’idée, c’est d’envahir l’espace public avec du tricot en habillant le mobilier urbain. Une façon de redonner une agréable touche de couleur à la ville et au parc qui a revêtu pour l’occasion son habit printanier. De la peinture à la confection de vêtements en passant par des démonstrations de danse et des performances musicales, l’univers de la récupération s’exerce avec ingéniosité et presque sans limite. Des déambulations, des ateliers créatifs et bien d’autres surprises comme un défilé de mode et le spectacle écolo One, two tri !, sont également au programme.