Menu

Voisins solidaires

Téléchargez le Kit gratuit “Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ?”, à imprimer, afin d’aider les habitants à organiser l’entraide.

Appel aux dons de matériels neufs pour les personnels soignants

La mairie de Lunel-Viel lance un appel aux dons de matériels neufs pour les personnels soignants.

Afin de permettre aux personnels soignants de continuer leur travail dans des conditions de sécurité minimum, une collecte est organisée. Les personnes possédant du matériel neuf – jamais servi pour éviter la contamination – sont invitées à remettre :

TRÈS IMPORTANT : le matériel doit être NEUF, jamais servi pour éviter la contamination :

– Lunettes de protection (même de bricolage)
– Sur-blouses
– Tabliers plastiques
– Sur-chaussures
– Charlottes
– Masques
– Gants
– Solution hydro alcoolique
– Lingettes désinfectantes
– Spray désinfectant de surface
– Sacs poubelles
– Sopalin

La Mairie sera le lieu de collecte de ces dons, qui seront ensuite redistribués au personnel soignant. Vous pouvez déposer ces matériels en Mairie sur rdv (contacter accueil mairie : 04 67 83 46 83)

“Sauvez des vies : restez chez vous”

INFO COVID 19 : services de la ville

En raison du COVID-19 et des dernières mesures de confinement annoncées par le Président de la République, la mairie est fermée au public, de même que les équipements et espaces publics. Les services de la ville s’attachent à assurer une continuité du service public. En cas d’urgence, la Police municipale est joignable au 06 82 84 70 51. Les services Etat civil (décès) et portage repas sont maintenus. La Municipalité a mis en place un numéro d’informations : 04 67 83 46 83, accessible du lundi au vendredi 8h à 12h et 14h à 17h. « Sauvez des vies : restez chez vous ».

Covid-19 : des attestations pour motiver les déplacements

NOUVELLE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Lundi 23 mars, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé un durcissement des règles de confinement afin d’éviter la propagation du Coronavirus.

De fait, une nouvelle attestation dérogatoire est désormais disponible en téléchargement ci-dessous :

Attestation du 23 mars

À l’image de l’ancienne, elle est à remplir dûment et à signer pour être en règle lors d’un contrôle de police. La date doit être mentionnée, mais aussi l’heure désormais.

 

Dès ce mardi 17 mars 2020, 12h, et ce pendant 15 jours au moins, tout déplacement va devoir être motivé. Des attestations sur l’honneur sont à disposition.

Suite aux discours du Président de la République et du ministre de l’Intérieur, ce lundi 16 mars 2020, le confinement a été décrété. Tout déplacement doit être motivé à compter du mardi 17 mars 2020, à 12h, et ce pour une durée de quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :
> déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
> déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
> déplacements pour motif de santé ;
> déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
> déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Télécharger l’attestation : Attestation-de-deplacement-derogatoire

COVID 19 : mesures, fermetures & annulations

INFO COVID-19 :
A compter de ce jour, les services municipaux sont fermés. En cas d’urgence, la Police municipale est joignable au 06 82 84 70 51. Les services Etat civil (décès) et portage repas sont maintenus. La Municipalité a mis en place un numéro d’informations : 04 67 83 46 83, accessible du lundi au vendredi 8h à 12h et 14h à 17h. « Sauvez des vies : restez chez vous ».

Le vote par procuration

Elections municipales du 15 et 22 mars 2020

En cas d’absence ou d’indisponibilité le jour d’un vote, vous pouvez demander à un autre électeur de votre choix, inscrit sur les listes électorales de la commune, de vous représenter. Pour ce faire, vous devez vous rendre à la Gendarmerie ou au Tribunal d’instance muni(e) d’une pièce d’identité et remplir le formulaire CERFA disponible sur place uniquement.

Plus d’infos auprès de la gendarmerie de Lunel : 04 67 83 06 23

Coronavirus Covid-19 : quatre gestes simples à adopter

Info Coronavirus Covid-19 :
Face au développement du coronavirus Covid-19 sur le territoire français, le gouvernement préconise quatre gestes simples à adapter avec de réduire les risques de contamination :
 
1) Se laver les mains régulièrement
2) Tousser ou éternuer dans son coude
3) Utiliser des mouchoirs à usage unique
4) Porter un masque quand on est malade

 
Il est également conseillé d’éviter les poignées de main.

 

Pour davantage d’informations sur le coronavirus Covid-19, un numéro vert a été mis en place par les services de l’Etat au : 0 800 130 000 (appel gratuit).
Sur internet : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Accessibility
Fermer