Menu

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Lunel-Viel est l’acteur essentiel de la politique sociale développée dans la commune. De la petite enfance aux seniors, son champ d’intervention est large et adapté aux besoins de chacun.

C’est un lieu d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’information. Sa vocation est d’aider et d’accompagner les personnes dans leurs démarches en leur permettant d’accéder à leurs droits au regard des différents dispositifs du domaine social.

Le CCAS propose aussi des animations conviviales diverses (ateliers cuisine, pâtisserie, couture….) et met en œuvre des actions d’aide, telles que l’aide alimentaire, les aides facultatives, les instructions des demandes de logement, etc…  mais aussi des actions de prévention pour les seniors.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) s’est installé au rez-de chaussée de la Maison des Associations, entrée rue André auguste. L’équipe du CCAS reçoit le public dans le respect du secret professionnel. 

Johanna Moussu, adjointe déléguée au logement, Patrice Grandgonnet, adjoint délégué au handicap, Fatima Daoudi, agent d’accueil et Sylvie Froidure, adjointe déléguée au CCAS vous accueillent dans les nouveaux locaux.

Le lieu, adapté aux personnes à mobilité réduite, est ouvert au public depuis fin novembre. Les nouveaux locaux assurent une plus grande confidentialité et permettent de regrouper en un lieu unique, le pôle handicap et le service logement afin d’accompagner les Lunelviellois dans toutes leurs démarches.

Les permanences du CCAS :
Uniquement sur rendez-vous au 04 67 83 46 83 ou par mail : ccas@ville-lunelviel.fr

CCAS De Lunel-Viel
rue André Auguste 34400 Lunel-Viel
Tél : 04 67 83 46 88

Point solidarité – distribution de l’aide alimentaire
rue des Thermes 34400 Lunel-Viel

Le CCAS de Lunel-Viel est un établissement public chargé de mettre en place la politique sociale de la ville. Il est présidé de plein droit par le Maire, avec une vice-présidente, Sylvie Froidure. Son conseil d’administration est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale, nommées par le Maire.

Accessibility
Fermer