Menu

Suite au questionnaire envoyé aux parents des élèves des deux écoles de la ville, voici le détail du calendrier de rentrée et des mesures sanitaires à respecter pour organiser le retour des élèves Lunelviellois du 14 au 29 mai.

Le sondage à été adressé à tous les parents d’élèves soit 487 enfants concernés sur les deux écoles. Les résultats ont permis de définir la liste des élèves inscrits à l’école et au périscolaire en fonction des exigences du protocole sanitaire de l’Education Nationale. Sur 441 réponses en retour, pour 1/3 des enfants, les parents envisagent le retour à l’école.

> La rentrée des enseignants aura lieu le lundi 11 mai. Celle des élèves d’écoles maternelles et élémentaires le 14 mai dans les 2 établissements de la ville. Chaque classe accueillera les élèves en effectif réduit conformément aux directives gouvernementales. Des mesures spécifiques seront prises pour respecter la distanciation physique et appliquer les gestes barrières.

> Le dispositif pédagogique permettant l’école à la maison sera poursuivit pour les jours de non présence des enfants à l’école, et pour les enfants dont les parents ne souhaitent pas le retour à l’école.

> Le service périscolaire est maintenu, mais avec des horaires réduits.

> La cantine ne sera pas assurée, et ce jusqu’au 19 mai. Les enfants doivent avoir un panier-repas fourni par leurs parents.

> Au vu des contraintes du protocole sanitaire, il ne sera pas possible d’accueillir les enfants arrivant en retard.

> Les parents d’élèves dont les enfants sont inscrits vont recevoir une information de la part des enseignants.

Les parents vont avoir un rôle crucial à jouer pour la sécurité de tous : veiller sur l’état de santé de leurs enfants, leur expliquer les contraintes, sans doute les rassurer. Les enseignants et personnels communaux sont mobilisés pour assurer cette rentrée particulière dans les meilleures conditions possibles.
Une signalétique et des aménagements dans les écoles et aux abords sont en cours de mise en place.

Accessibility
Fermer