dsc_0149Afin de favoriser le tri des déchets, la commue a décidé d’adopter le tri sélectif dans le cimetière et de mettre à disposition des visiteurs, des bacs de tri pour déposer leurs déchets verts.
Dorénavant des bacs permettront aux personnes se rendant au cimetière municipal, pour fleurir ou embellir les tombes, de jeter les différents déchets dans des bacs appropriés aux différentes matières. Ainsi tout ce qui est « déchets verts » des contenus de pots (fleurs et plantes fanées, mauvaises herbes, feuilles mortes et motte de terre), devra être jeté dans le grand bac réservé aux déchets verts. Il suffit pour cela de lire la pancarte « végétaux uniquement ». Pour « le tout-venant » (emballages, pots en terre ou en plastique, fleurs artificielles, et autres déchets ménagers…), il sera jeté dorénavant dans l’un des deux bacs gris installés à proximité.

L’objectif est de valoriser une partie des déchets végétaux (fleurs fanées, feuilles, terre), collectés par les services de la ville. Ils pourront, une fois triés, être valorisés en centre de compostage, à Marsillargues, et être transformés en compost ou terreau pour jardin. Un tri sélectif qui entre dans l’action environnementale entreprise par la commune, au titre du développement durable et qui facilite aussi la tache du personnel communal lors de l’enlèvement des déchets.