Le concept d’une complémentaire santé réservée aux Lunelviellois était présenté en réunion publique le 20 septembre dernier. Depuis, plusieurs permanences ont eu lieu en mairie et le dispositif baptisé « Mutu’LV » ne cesse d’attirer de nouveaux adhérents.

Le dispositif d’une mutuelle santé communale s’adresse à toute personne souhaitant améliorer sa couverture maladie complémentaire, à moindre coût et sans aucun questionnaire de santé ni examen médical ; professions libérales, commerçants, artisans, demandeurs d’emploi, retraités… Depuis quelques mois, les habitants de Lunel-Viel peuvent, à leur tour, bénéficier d’une telle complémentaire santé suite à la signature d’une convention de partenariat entre la commune et ACTIOM. Dans ce cadre, le rôle de l’association est de représenter la municipalité et ses habitants auprès des mutuelles et assureurs, négocier les prestations, les taux de couverture et les conditions tarifaires et de défendre les intérêts des adhérents.
Depuis le mois de septembre dernier, 41 habitants ont rencontré un conseiller pour s’informer sur les trois formules de garanties proposées (« Economie », « Sécurité », « Confort »). Le dispositif compte aujourd’hui 27 foyers. 80% des bénéficiaires sont des personnes retraitées, les autres signataires sont âgés de moins de 26 ans, exercent une profession non salariée, ou encore sont en recherche d’emploi.
Avec un nombre croissant d’adhérents, le dispositif est un véritable succès. Les habitants sont globalement séduits.

DATES DES PERMANENCES MUTU’LV
Les prochaines permanences, uniquement sur rendez-vous en mairie ou au 04 67 83 46 83, pour la mutuelle
« Mutu’LV » auront lieu de 9h à 12h les mercredi 25 janvier, mardi 21 mars et mercredi 24 mai 2017.