Le portail famille évolue et devient “Mon espace famille”

À compter du 1er août, le portail famille utilisé par les parents pour régler en ligne leurs factures périscolaires ou pour consulter les menus et les actualités se transforme en « Mon espace famille ». Ils y retrouveront tous les services offerts par l’actuel espace et de nouvelles fonctionnalités.

MON ESPACE EN LIGNE

Plus simple et plus complet que le portail famille jusqu’alors utilisé par les familles lunelvielloises, le nouveau portail en ligne « Mon espace famille » sera lancé le1er août.

Les parents pourront, comme sur l’ancien « Espace famille », accéder en quelques clics à ces démarches :

• la consultation et règlement de leurs factures périscolaires,
• les réservations pour les inscriptions scolaires, périscolaires (ALP et cantine)

Ils découvriront aussi de nouvelles fonctionnalités telles que :

• la modification des coordonnées de leurs contacts,
• la consultation des menus et des actualités …
• le suivi des pointages périscolaires de leur(s) enfant(s).

COMPTE PERSONNEL POUR CHAQUE FAMILLE

Un compte personnel a été créé pour chaque famille lui permettant d’accéder à ce nouveau site « Mon espace famille » et y créer son espace personnel.

DE NOUVEAUX CONTENUS

Progressivement, ce nouvel espace sera enrichi par de nouveaux contenus qui permettront aux parents de s’informer, de réaliser sans avoir à se déplacer les démarches du quotidien.

COMMENT L’UTILISER ?

Dès que le service scolarité a activé votre compte espace famille, vous recevrez un email avec un lien pour finaliser la création de votre compte.

Plus d’infos auprès du Service Scolarité au 04 67 83 46 85 ou scolarite@ville-lunelviel.fr

Télécharger la notice d’utilisation de “Mon espace famille” :
NOTICE-Comment-Utiliser-MonEspaceFamille-MairieLV-ok