Menu

jbm cdtom lons 101

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, le centre de tri Delta Recyclage à Lansargues sera exceptionnellement ouvert au public le samedi 28 novembre 2015, de 10h à 17h. Vous pourrez ainsi découvrir ce que deviennent les déchets de votre bac jaune !


L’établissement dispose de 3 bâtiments destinés à la réception, au stockage et au traitement des déchets :

– Un bâtiment d’une superficie de 942 m2, réservé à la valorisation des déchets papiers, cartons et matières plastiques triés manuellement puis mis en balles avant d’être évacués vers les filières de valorisations.
 Ces déchets proviennent de la grande distribution, des industries, des déchèteries.



– Un bâtiment d’une superficie de 1 784 m2, réservé au tri de collectes sélectives.
Les déchets triés dans ce bâtiment proviennent soit des déchèteries, soit des collectes sélectives (emballages ménagers recyclables, matières plastiques, papiers, plastiques, métaux).



– Un bâtiment d’une superficie de 3 183 m2, réservé au tri de déchets industriels banals et aux déchets gros et moyens volumes, ils proviennent d’industries, de déchetteries et de la grande distribution.  

La Communauté de Communes du Pays de Lunel sera présente toute la journée pour informer les habitants du Pays de Lunel sur la gestion et la réduction des déchets, les consignes de tri…  

Samedi 28 novembre de 10h à 17h
Centre de tri Delta Recyclage
576 rue de la Libération
34160 LANSARGUES

 

Accessibility
Fermer