Jardin méditerranéen L’entrée de ville compte beaucoup dans la perception qu’on a d’une commune. C’est pourquoi la municipalité a fait le choix de réhabiliter en jardin le terrain de l’ancienne station d’épuration pour redonner à l’entrée de Lunel-Viel sur la route de Lansargues une véritable qualité paysagère.

• Jardin «Feng Shui» Ce jardin conjugue éveil des sens (plantes olfactives et gustatives), écologie, bien-être et limitation extrême de l’arrosage et de l’entretien. En effet, dans l’optique du développement durable, une attention particulière a été portée au choix d’essences  tolérant la sécheresse et les inondations. L’entretien est limité par un paillage du sol avec des copeaux BRF (Bois Rameaux et Feuilles) qui réduit l’évaporation et les apports d’engrais en maintenant une vie microbienne par humidification. Une prairie à base de chiendent et de lippia nodiflora viennent compléter ce dispositif végétal.

• Eveil des sens
    L’odorat est réveillé par les eucalyptus, plantes aromatiques et fleurs,  le goût est suscité par les amandiers, grenadiers, oliviers, noisetiers, cornouillers… même le sens de la curiosité est piqué par les arbres à papillons et les plantes mellifères.

• Activités et repos
    Les buttes et creux créés agrandissent l’espace et permettent de profiter de la campagne à des hauteurs différentes. Les chemins sont une invitation à la promenade en poussette ou fauteuil roulant et sont ponctués d’aires de jeux, de bancs. Les sportifs peuvent emprunter un petit parcours de santé avec quelques agrès. Ce jardin sec est donc un nouvel espace où petits et grands peuvent paisiblement profiter du plein air.

jardin sec Jardin méditerranéen