Menu
  • Modalités d’inscription
    • Les inscriptions s’effectuent au service scolaire de la mairie.
    • Les inscriptions à la cantine se font pour une période et à l’avance, impérativement le 20 de chaque mois pour la période suivante
    • Les imprimés sont disponibles à l’accueil de la mairie (vous pouvez également télécharger les imprimés de la période souhaitée – cf. encart imprimés inscription cantines scolaires).
    • Les imprimés complétés doivent être accompagnés d’un chèque libellé à l’ordre du “Régisseur de recettes Restauration Lunel-Viel”, adressés par courrier ou déposés en mairie :
      • l’un pour le réglement cantine
      • le second pour le réglement ALAE

 

  • Tarifs

La municipalité a, par souci d’équité sociale, mis en place une tarification modulée pour les prestations proposées en matière d’accueil et de loisir périscolaires. La convention signée entre la CAF (qui prend en charge financièrement une partie du service alae) et la commune exige la non-gratuité du service et la prise en compte de la situation sociale et familiale.
A ce titre, il a été nécessaire d’instaurer une grille de tarifs pour l’alae et la cantine scolaire, adossée au niveau du quotient familial, qui tient compte à la fois des revenus et du nombre d’enfants à charge, et de supprimer la gratuité de l’alae du midi.

 

  • En cas d’absence

En cas de maladie, prévenir l’accueil de la mairie dès 8h pour faire annuler la commande. Le repas non pris , pourra être reporté sur la période suivante, sous réserve de nous transmettre sous 48 heures un certificat médical. Au-delà de 9h le repas ne sera ni reporté, ni remboursé.

 

  • Pièces justificatives

Pour les familles dont les quotients familiaux ne seraient pas connus par le service périscolaire, il sera nécessaire de fournir les pièces demandées lors de l’inscription. A défaut, il sera appliqué le tarif du service adossé au quotient familial le plus élevé (QF 4).

Le temps d’accueil uniquement du midi est saisi systématiquement dès l’inscription pour la restauration. Désormais, votre enfant n’aura plus à fournir des tickets. Les inscriptions sont simultanées et l’une ne peut s’effectuer sans l’autre.

Pièces justificatives à fournir impérativement :
– la fiche sanitaire dûment remplie (si elle n’a pas été restituée en début d’année scolaire),
– le numéro d’allocataire CAF ou à défaut une attestation précisant le quotient familial du foyer.

 

 

Réservation et paiement en ligne :

http://www.datacomsys.fr/tiksoft

 

Procédure de paiement en ligne : mode d’emploi 

 

 

Menus cantine :

 




 

Formulaires de réservation cantine :

 


 

Formulaires mise en place du prélèvement automatique pour la cantine :

 

Accessibility
Fermer