Dans le cadre de la semaine de sensibilisation sur les économies d’énergie, en octobre dernier, la ville de Lunel-Viel a distribué gratuitement aux ménages à revenus modestes, des ampoules LED. Le dispositif, appelé Réduc’Énergie, leur permet de réaliser des économies sur leurs factures d’électricité. Une initiative contre la précarité énergétique, qui entre dans l’Agenda 21 de la ville.

À Lunel-Viel, 37 foyers ont bénéficié de la distribution gratuite d’un pack d’ampoules Led. Un atelier, animé par l’association GEFOSAT, a permis de sensibiliser les participants aux gestes simples pour réduire les consommations d’énergie et préserver les ressources naturelles. Le pack était composé de cinq ampoules LED, de la BD Agenda 21 de Lunel-Viel et d’un sac en coton réutilisable. L’objectif principal de cette initiative est de pallier les problèmes de factures énergétiques des familles, en réduisant leur consommation. Car une ampoule LED consomme jusqu’à huit à dix fois moins qu’une ampoule classique, possède une plus longue durée de vie… Mais coûte également plus cher.