La reprise de l’activité des services va s’opérer de façon progressive, et dans des conditions nouvelles liées au respect des règles sanitaires très contraignantes. Les dispositions qui suivent concernent la première phase du déconfinement à savoir du 12 mai au 2 juin. Une évaluation sera réalisée à la fin mai et ce dispositif pourra évoluer selon la situation sanitaire du pays et les règles gouvernementales édictées.

L’accueil du public s’effectuera uniquement au rez-de-chaussée de la mairie, avec un aménagement adapté pour respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.

CONCERNANT L’ACCUEIL DU PUBLIC EN MAIRIE
A partir du 12 mai, l’accueil se fera uniquement les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. L’accueil est réaménagé avec la pose de protection en plexiglas. L’attente du public est organisée sur le parvis de la mairie sous barnum avec un nombre de sièges limités pour respecter la distanciation sociale ; L’entrée et la sortie se font par des portes différentes et identifiées grâce à une signalétique et un marquage.

Avant tout déplacement en Mairie et dans la mesure du possible, nous vous invitons à réfléchir à une alternative au déplacement :
• Soit en effectuant votre démarche en ligne sur le site de la Mairie www.ville-lunelviel.fr ou sur le site www.service-public.fr ;
• Soit en déposant vos règlements, courriers… dans la boite aux lettres de la mairie ;
• Soit en joignant l’accueil par téléphone au 04 67 83 46 83 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 pour vous orienter ou en adressant un mail à accueil@ville-lunelviel.fr.
• L’accueil n’assurera pas les photocopies

CONCERNANT LE SERVICE SCOLAIRE/PERISCOLAIRE
Les possibilités de contacts :
• Soit en effectuant votre démarche en ligne sur le site de la Mairie www.ville-lunelviel.fr (dossier d’inscription scolaire). Si vous ne disposez pas de moyens d’impression, veuillez contacter le service scolaire au 04 67 83 46 85 du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 ou adresser un mail à scolarite@ville-lunelviel.fr
• Soit en déposant vos règlements, courriers, dossiers… dans la boite aux lettres de la mairie ;
• Soit en joignant le service par téléphone au 04 67 83 46 85 du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 pour vous renseigner ou en adressant un mail à scolarite@ville-lunelviel.fr

CONCERNANT LES RENDEZ-VOUS D’URBANISME
A partir du 18 mai, le service urbanisme peut recevoir sur rendez-vous les lundis, jeudis et vendredis matins de 8h30 à 12h.
Les pétitionnaires sont invités à limiter les rendez-vous en face à face et à privilégier les échanges téléphoniques ou par mail.
Aucun pétitionnaire ne sera reçu sans prise de rendez-vous préalable.
Aucun renseignement d’urbanisme ne sera délivré à l’accueil de la Mairie.
Contacter l’accueil de la Mairie au 04 67 83 46 83 ou par mail : urbanisme@ville-lunelviel.fr

CONCERNANT LA CONSULTATION DE DOCUMENTS
Vous pouvez effectuer une demande de consultation d’une autorisation d’urbanisme et le personnel communal mettra à votre disposition prioritairement par voie numérique le document demandé ou si vous ne disposez pas d’outil informatique une copie vous attendra à l’accueil de la Mairie. (coût unitaire copie : 0.25€ le A4 et 0.50€ le A3) – Contact mail : urbanisme@ville-lunelviel.fr

CONCERNANT LES RENDEZ-VOUS CCAS
A partir du jeudi 14 mai, le CCAS peut recevoir sur rendez-vous les matins de 8h30 à 12h.
Contacter l’accueil de la Mairie au 04 67 83 46 83 ou à compter de jeudi 14 mai, contacter directement le CCAS au 04 67 83 46 88 pour renseignement ou prise de rdv (de 8h30 à 12h00).
Aucun administré ne sera reçu sans prise de rendez-vous préalable.

CONCERNANT LA POLICE
Vous pouvez contacter la police municipale au 06 82 84 70 51 du lundi au vendredi de 8h à 19h ou leur adresser un mail à : pm@ville-lunelviel.fr

>> Le jour du rendez-vous ou lors de votre déplacement à l’accueil :
• Munissez-vous (dans la mesure du possible) d’un masque de protection ;
• Pour les RDV CCAS Vous serez reçu dans un salon de la mairie.
• Pour les RDV urbanisme, vous serez reçu dans la salle du conseil municipal au rez-de-chaussée de la mairie.
Nous vous demandons de continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières.
Pour préserver la santé de chacun et pour limiter au maximum la circulation du virus nous vous demanderons :
D’avoir prioritairement recours aux démarches dématérialisées ;
De privilégier les contacts par téléphone ou mail ;
Lors d’un rendez-vous : de respecter les consignes de protection liées au COVID-19.

Afin de vous protéger et de protéger les autres, merci de respecter les gestes barrières :