Menu

dsc_7540Un piano sous les arbres est organisé par la commune de Lunel-Viel, chaque dernier week-end du mois d’août.

 

Toutes les musiques jouées avec un piano

 

Le festival met à l’honneur un instrument, le piano : avec un parti-pris, mélanger des musiques dites savantes et des musiques populaires, des musiques écrites et des musiques improvisées. Le festival propose de découvrir des styles variés : classique, jazz, rock, musique tzigane… avec un dénominateur commun, le piano. Depuis 2008, la programmation a intégré de la musique cubaine et du raï, du rock et de la musique classique, du jazz et des musiques traditionnelles, de l’Irlande à l’Arménie.

 

Un cadre unique : le parc de l’Orangerie

 

Les concerts se déroulent en plein air, le dernier week-end d’août, dans un parc unique par son caractère. Ce cadre exceptionnel, qui abrite le château de Lunel-Viel (actuelle mairie) et une orangerie inscrite au patrimoine des monuments historiques permet de nouvelles formes d’écoute : siestes musicales, concert sous les étoiles…

 

Invités prestigieux et nouveaux talents

 

Le festival accueille chaque année des têtes d’affiche comme Michel Jonasz, André Manoukian, les pianistes de jazz Bojan Z ou Yaron Herman. Mais il donne également à écouter de nouveaux talents comme Miss White & the Drunken Piano ou les Fourmis dans les mains.

 

Festival et vins ?
Oui, dégustation même, de vins, de muscat, de produits du terroir. En même temps que les concerts, des stands dressés dans le parc permettent de varier les plaisirs en (re)découvrant les produits du Lunellois. Un piano sous les arbres c’est donc la promesse d’une dernière pause avant la rentrée.

 

En savoir plus :

PASS’ CULTURE 2015

9 juin 2015
Votre passeport culturel enfin disponible en mairie !   Le PASS’CULTURE donne accès à une offre culturelle riche et variée, à des tarifs préférentiels, pendant toute une année. Ce passeport culturel est accessible à tous sans limite d’âge. Le Pass 2015 est au tarif de 55€ et permet d’assister aux manifestations suivantes : 4 concerts […]

Bilan 2011 : un piano sous les arbres poursuit sa progression

5 avril 2013
89 % : c’est le pourcentage de spectateurs disposés à revenir l’année prochaine. Les 11 % restants ne sont pas mécontents, mais habitent trop loin… Car le festival touche désormais une population qui s’étend largement au-delà du Lunellois, faisant connaître notre village et son patrimoine de façon positive. Mais les Lunel-Viellois investissent massivement ces trois jours, […]
Accessibility
Fermer