Menu

La culture, au-delà du plaisir qu’elle procure, nous offre une pause, un moment où notre course s’arrête, nous interroge, nous fait réagir, nous touche, nous surprend… Si l’on rit ensemble ou si on s’émeut ensemble, alors tout est possible…

 

C’est parce que nous sommes convaincus de ces valeurs que la culture tient une place importante dans notre politique municipale : favoriser la diffusion artistique et l’accès à la culture pour tous c’est aussi une manière d’agir socialement et nous tenons à y jouer notre rôle.
Notre saison culturelle propose une offre variée (musique, danse, théâtre, spectacle de rue, exposition, cinéma…), et se décline au travers d’actes mensuels qui viennent ponctuer l’année autour de notre acte majeur Un piano sous les arbres.

 

Cette année, les jeunes sont à l’honneur avec une pièce de théâtre jouée et revisitée par tous les élèves de l’école Gustave Courbet. La journée jeunesse UNDER 20 est reconduite, sous l’angle des cultures urbaines et plus particulièrement de la danse, avec notamment la compagnie Yann Lheureux.
Nous aurons également l’honneur d’accueillir une très belle exposition dans le cadre du festival Les Traversées, avec la galerie de portraits du photographe Luc Jennepin, en hommage aux Chibanis.

 

Laissez-vous séduire… et bonne saison culturelle !

 

Marie Pellet-Laporte

Adjointe déléguée à la culture

 

Téléchargez le programme de la saison culturelle 2016 :

 

Accessibility
Fermer