COVID 19 / Lunel-Viel tous mobilisés – Tous solidaires

Alors que le pays traverse une crise sanitaire grave, obligeant au confinement de ses habitants, chaque geste de solidarité envers les plus fragiles ou isolés prend toute son importance.

En complément des services municipaux qui recensent les besoins des seniors et des personnes les plus vulnérables, la Ville propose aux Lunelviellois une affichette destinée à favoriser les contacts utiles entre voisins.
Intéressez-vous à votre voisin(e) qui peut être en situation d’isolement, de handicap ou fragile ou âgé. Proposez-lui d’échanger au téléphone, de prendre des nouvelles chaque jour, de lui faire des courses en même temps que les vôtres (à déposer sur le paillasson)… aidons-nous les uns les autres. Soyons “tous mobilisés, tous solidaires”.

Habitants de résidences, d’immeubles collectifs ou même de maisons individuelles, chacun peut apposer l’affichette sur ses lieux de passage habituels, pour renforcer l’entraide et le lien social.

Le document imprimable est disponible ci-dessous en téléchargement.

Affiche covid 19 Tous mobilisés

Kit gratuit “Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ?”, à imprimer, afin d’aider les habitants à organiser l’entraide.

Les habitants peuvent informer leurs voisins en mettant l’affiche dans le hall de leur immeuble et en distribuant les tracts dans les boîtes aux lettres.

Pour pouvoir se mettre en contact afin de s’organiser, ils peuvent afficher l’annuaire et le panneau des voisins où ils pourront indiquer leurs messages et coordonnées.

Tous les éléments de ce “kit voisins solidaires” sont disponibles ci-dessous en téléchargement au format.pdf, en cliquant sur les visuels.

Outils du “kit voisins solidaires” en téléchargement

Tract

Annuaire des voisins

Panneau des voisins

Consultez le Guide des consignes COVID 19 à respecter en cliquant sur le lien.

Pour plus d’informations

Vous pouvez consulter le site de l’association voisinssolidaires.fr