Ouvert à tous les habitants de Lunel-Viel, ce concours encourage les Lunelviellois à contribuer à l’embellissement de la ville et à participer à l’amélioration de leur cadre de vie.

Le but de ce concours est de valoriser les initiatives privées de fleurissement car elles contribuent à renforcer la qualité du cadre de vie en étant complémentaires aux actions entreprises par la commune dans ce domaine. Déjà récompensée par le label “Agenda 21 local France” pour son projet territorial de développement durable, la ville ne ménage pas ses efforts pour la qualité de son environnement. Chaque année, elle consacre une part importante de son budget pour entretenir son parc d’espaces verts et les nombreux massifs fleuris. Ce concours est l’occasion d’associer davantage les habitants à cet effort communal. Les inscriptions pour l’une des trois catégories : fenêtres, balcons ou terrasses fleuris, sont ouvertes du 1er mars au 18 mai 2018. Afin de faciliter l’identification des sites participant à l’opération, des moulins à vent seront à retirer auprès de l’accueil. Le jury effectuera les visites des sites du 22 au 29 mai 2018. La remise des prix aura lieu le dimanche 3 juin à 17h aux Jardins Partagés. Des bons d’achats de 80, 60 et 40 €, à valoir chez une enseigne de jardinerie, seront remis en récompense aux gagnants. Le formulaire d’inscription est à retourner en mairie.

Télécharger le formulaire d’inscription :

Télécharger le règlement du concours :