Inscriptions scolaires 2023/2024

Les inscriptions scolaires sont ouvertes du 15 mars au 12 mai 2023 !

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2023-2024 seront possibles jusqu’au 12 mai 2023. Elles concernent uniquement les enfants nouvellement scolarisés en maternelle, en CP ou nouvellement scolarisés sur la commune.

Ces inscriptions scolaires se font en deux temps : une pré-inscription en mairie et un rendez-vous auprès de l’école pour finaliser l’inscription et procéder à l’admission.

• L’inscription en mairie s’effectue auprès du service scolarité jusqu’au 12 mai. Pour cela , il suffit de télécharger le dossier d’inscription ci-contre ou le retirer en mairie, et le rapporter complété, accompagné des pièces justificatives suivantes : livret de famille, justificatif de domicile (de moins de 3 mois), photo (format identité) et carnet de santé.
  • Après validation du dossier par la mairie, les directrices valideront l’admission de votre enfant, à l’issue d’un rendez-vous dans l’établissement scolaire fixé.
    • Pour l’école maternelle, c’est la directrice de l’établissement qui prend contact avec les parents, à partir du 25 mai.
    • Pour l’école élémentaire, ce sont les parents qui prennent contact avec la directrice au 04 67 83 46 81, à compter du 22 mai.

Votre navigateur est dépassé !