Menu
  • Un P.L.U, qu’est-ce que c’est ?

Le plan Local d’Urbanisme définit la politique urbaine de la commune. C’est le document de référence qui détermine les règles de construction sur l’ensemble du territoire communal.

 

  • Une procédure longue et complexe

Initiée en 2003, la procédure pour l’établissement du P.L.U a duré neuf ans. Une première mouture, qui prévoyait la construction de 700 logements et l’urbanisation de 17 hectares au sud du village a été retoquée en 2008 par la Préfecture car le document ne comprenait pas d’étude de ruissellement des eaux de pluie. Suite aux élections municipales de 2008, une nouvelle version a été rédigée. Un schéma directeur d’assainissement pluvial a été réalisé. Après deux débats sur les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D), qui fixe les grandes orientations de la politique urbaine, une concertation avec les agriculteurs et une enquête publique, le P.L.U a finalement été adopté en juillet 2012.

 

  • Un territoire communal préservé, des logements pour tous

Le document traduit la priorité de l’équipe municipale actuelle : optimiser l’espace existant en évitant une extension démesurée de l’urbanisation. Ainsi, seuls 2,7 hectares ont été ouverts à l’urbanisation. Pour le reste, le document envisage la reconversion d’espaces en friche, comme le secteur de l’ancienne cave coopérative.

Le document prévoit la construction de tous types de logements : quartiers résidentiels, accession à la propriété et logements sociaux. Chaque programme de construction devra respecter le principe de mixité sociale.

 

  • Téléchargement

« Modification simplifiée du PLU N° 1 – Avis de mise à disposition du public »

 

Sommaire du P.L.U

 

Les éléments du P.L.U

Accessibility
Fermer