Menu

De nombreuses formalités peuvent être effectuées en mairie :

  • Nouveaux arrivants

    Si vous venez d’emménager sur la commune, n’hésitez pas à vous faire connaître à la mairie afin que l’on vous convie à la cérémonie de l’accueil des nouveaux arrivants.

    De plus, pensez à vous inscrire sur les listes électorales de la commune.

  • Inscription sur liste électorale

    Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

    L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.

    En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire auprès de la mairie munit de sa carte d’identité et d’un justificatif de domicile récent.

  • Carte d’identité

    Pour demander une carte d’identité, il faut se rendre à la mairie de son domicile avec les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, perte ou vol… La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.

    La déclaration de perte ce fait en mairie

    La déclaration de vol ce fait en gendarmerie

    Attention : Pour les personnes majeures, inutile de vous déplacer dans votre mairie si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière, la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

  • Carte grise

    Avant de circuler sur la voie publique votre véhicule doit être immatriculé. Il faut se rendre à la mairie de son domicile avec les pièces justificatives nécessaires.

    La déclaration de perte ce fait en mairie

    La déclaration de vol ce fait en gendarmerie

  • Permis de conduire

    Pour demander un permis de conduire, il faut se rendre à la mairie de son domicile avec les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : renouvellement, perte, vol, permis international…


    La déclaration de perte ce fait  uniquement en préfecture

    La déclaration de vol ce fait en gendarmerie

  • Déchets verts / Encombrants / Camion

    Les administrés de 65 ans et plus peuvent bénéficier du service encombrants et déchets verts. Le ramassage ce fait une fois par mois, le 4eme mercredi de chaque mois pour les encombrants et le 4eme jeudi de chaque mois pour les déchets verts. Pour vous inscrire sur la liste de passage il vous faut compléter le formulaire d’inscription et le retourner en mairie.

    Une fois par an, les habitants de la commune peuvent bénéficier gratuitement du camion communal de 12H00 à 13H30 (Le chargement du camion reste à la charge du demandeur). A partir de la 2ème demande, la disposition est payante 30€

  • Recensement militaire

    Tout Français de 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser auprès de sa mairie munit de son livret de famille, d’un justificatif de domicile ainsi que de sa carte d’identité.

Accessibility
Fermer