Menu

Les traditions taurines animent le village deux fois par an.

 

La Saint-Vincent

La fête de la Saint-Vincent se déroule chaque année en janvier. Elle débute officiellement avec le repas des aînés. Ces festivités proposent aux Lunelviellois un programme varié entre animations de rues et spectacles de variétés.

 

La fête de la Saint-Vincent à Lunel-Viel honore chaque année avec éclat le Saint-Patron de la ville. Elle a lieu traditionnellement l’avant dernier week-end du mois de janvier. Ces 4 jours de fêtes sont l’occasion de retrouver les traditionnelles manifestations taurines telles les lâchers de taureaux dans les rues ou encierro, des abrivados (à l’origine l’escorte par les gardians des taureaux du pré vers les arènes) ou des bandido, (l’accompagnement des taureaux retournant au champs par les gardians à cheval), ainsi que la bénédiction des gardians et de leurs montures. C’est également l’occasion pour bon nombre de Lunelviellois de se retrouver autour de festivités et d’animation musicales.

 

 

 

La Fête d’été

La Fête d’été annuelle a lieu le premier week-end de juillet. Elle rassemble les afficionados et les plus curieux autour des traditionnelles manifestations taurines : festival d’abrivados et de bandidos, course de l’école taurine, course de vaches cocardières, ferrages et toros piscines…

Accessibility
Fermer