Grâce à l’action conjointe de la ville et de la CCPL, un composteur collectif sera installé à Lunel-Viel.

Un équipement qui permettra de réduire de 30 à 40 % les déchets de la poubelle grise, soit environ 100 kg de déchets organiques par habitant et par an ! Pour garantir la bonne transformation des matières, des référents bénévoles seront formés et chargés de la bonne tenue des opérations, accompagnés des agents techniques de la commune, chargés de l’entretien des bacs.

L’inauguration de l’aire de compostage aura lieu le samedi 7 avril à 11h sur le parking des Thermes. La remise des “bio seaux” pour chaque riverain, aura lieu, à cette occasion. La ville, en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Lunel, va procéder début avril à la pose d’un composteur collectif sur le parking des Thermes. Un équipement à l’usage de tous pour le  compostage des déchets verts et alimentaires.