Menu

Grève dans les écoles mardi 31 janvier

‼️[Infos Grève du 31 janvier 2023] ‼️
Un préavis de grève nationale est annoncé pour mardi 31 janvier janvier. Des perturbations sont à prévoir dans les établissements scolaires :
🔹 Les accueils périscolaires (matin, midi et soir) ne seront pas assurés sur les deux écoles – pas de restauration collective non plus.
🔹Un service minimum sera mis en place pour assurer uniquement l’accueil des enfants dont les enseignants sont grévistes sur les temps scolaires – ci dessous tableau des heures d’arrivée et de départ en fonction de l’école.
Il est important que les enfants soient déposés sur le lieu d’accueil indiqué ci-dessous et remis à un adulte référent.⤵️

LVmag 58-Janvier-Février-Mars 2023

Le LVmag 58 Janvier-Février-Mars 2023

Au sommaire de ce numéro, un dossier sur les solutions déployées par la ville pour réduire les déchets à la source,  tout savoir sur le nouveau délégataire pour la gestion de l’eau et sur le recensement : coup d’envoi  le 19 janvier !  À l’honneur dans la page “portrait” : les commerçants du marché du vendredi ! Et bien sûr les nouvelles des associations et commerçants, et l’agenda du trimestre ! Egalement joint à ce numéro le programme de la Saint-Vincent qui aura lieu du 19 au 22 janvier !

Vous pouvez  le consulter en ligne ci-dessous :

Pour le télécharger :

Changement d’opérateur du service public de l’eau potable, de la collecte et du traitement des eaux usées

VEOLIA : NOUVEAU DÉLÉGATAIRE DES SERVICES DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT / Qu’est-ce qui change ?

Au 1er janvier 2023, la gestion de l’eau change de mains sur la commune de Lunel-Viel. Un passage de relais entre la Saur, ancien délégataire au contrat et Veolia, le nouveau délégataire du service public pour l’eau potable et l’assainissement collectif de la ville, pour une durée de 5 ans garantissant “la qualité du service et un meilleur prix pour les usagers”.

QUELLE INCIDENCE POUR LES LUNELVIELLOIS ?

En soit, rien ne change pour le consommateur. Le contrat d’eau de l’abonné est toujours valable. Un courrier sera prochainement envoyé aux abonnés pour expliquer en détail les démarches à effectuer auprès de ce nouveau délégataire. En attendant, voici quelques réponses aux questions fréquemment posées.

DOIS-JE FAIRE DES DÉMARCHES AUPRÈS DE VEOLIA POUR LE TRANSFERT DE MON CONTRAT ?

Vous n’avez pas besoin de vous rapprocher de Veolia, les fichiers clients ont été transférés directement de la SAUR à Veolia. Cependant, les données bancaires n’ont pas été transmises. Ainsi, les personnes qui payaient leurs factures par prélèvement automatique devront transmettre les autorisations nécessaires à Veolia. A ce titre, votre nouvelle référence client sera transmise dans le courrier de Veolia et vous pourrez les contacter par téléphone, sur le site internet service.eau.veolia.fr ou via l’application “Veolia et moi”.

COMMENT CONTACTER VEOLIA ?

Le numéro d’appel clientèle est le 0969 329 328 (disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24). L’accueil physique de l’antenne de Lunel, situé au 123 avenue Victor Hugo, est ouvert les matins de 8h30 à 12h, sur rendez-vous et les après-midis de 14h à 17h en accès libre.

QUAND SERAI-JE FACTURÉ ?

Vous recevrez la dernière facture de la SAUR soldant la consommation au 31 décembre 2022 et l’abonnement de 2022 en janvier 2023.

En juillet 2023, vous recevrez la première facture de Veolia comprenant l’abonnement sur 2023 et une consommation estimée de 50 % de votre consommation annuelle. La deuxième facture sera envoyée en janvier 2024 (règlement de votre abonnement pour le premier semestre 2024 et consommation réelle sur le deuxième semestre 2023). Ces dates de facturation sont bien entendu différentes si vous avez choisi la mensualisation. En cas de mensualisation les prélèvements vont cesser au 31 décembre 2022. Une nouvelle demande à faire connaitre à la nouvelle société sera à faire avec une nouvelle autorisation de prélèvements.

 

Calamité agricole d’avril 2022 : les agriculteurs concernés peuvent effectuer une demande d’indemnisation

Un arrêté du 15 novembre 2022 porte désormais reconnaissance du caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs de l’Hérault en avril dernier.

Le Comité national de gestion des risques en agriculture a reconnu le caractère de calamité agricole pour les dommages liés au gel du 2 au 4 avril 2022 pour les arbres fruitiers. Il concerne 11 communes du territoire, dont Lunel-Viel. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 janvier 2023 pour déposer leur dossier à la DDTM de l’Hérault. La demande d’indemnisation est disponible sur le site de la Préfecture de l’Hérault :

https://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Agriculture/Calamites-Agricoles/Gel-d-avril-2022-procedure-de-demande-d-indemnisation


Consulter l’arrêté

Lunel-Viel fête Noël

> À 13h30 – 16h
TRANSHUMANCE DE MOUTONS – Départ depuis Saint-Just (La Bergerie des Tarasconnaises) jusqu’à l’Arboretum.
En famille, à pied ou en vélo, accompagnez le troupeau de moutons dans leur déplacement saisonnier ! Suivra une démonstration de dressage de chien de berger.

> À partir de 16h
LES 3 PETITS COCHONS, OPÉRA-PORK !  Entrée libre – à partir de 5 ans – durée 50 min – salle Roux
Opéra rock joué au ukulélé
Inspiré par des standards de rock réinterprétés en mode porcin et joués au ukulélé, l’opéra Pork est une version détournée, comique et musicale de la célèbre histoire des trois petits cochons.

> À partir de 17h
RETRAITE AUX FLAMBEAUX
Distribution de lampions à la salle roux. Venez déambuler en musique dans le coeur de la ville.

> À partir de 18h
FEU D’ARTIFICE – Stade municipal – Gratuit 

> À 21h
GOSPEL FOR YOU FAMILY – Cie Gospel Event – Église Saint-Vincent
Tarif unique 10€ – Gratuit pour les – de 25 ans et minima sociaux
Ouverture des portes à 20h.
Venez clôturer cette journée en musique et profiter d’un moment chaleureux. Trois choristes et un pianiste assureront le concert de Noël 2022 de Lunel-Viel. Un temps convivial autour d’un vin chaud et de crêpes sera proposé après le concert.

Télécharger le programme :

Accessibility
Fermer