Menu

Prévention canicule




LES BONS GESTES

Limiter l’augmentation de température de l’habitation en fermant les volets et les rideaux, en provoquant des courants d’air, en évitant d’utiliser des appareils électriques chauffants ;
Eviter les expositions liées à la chaleur en s’abstenant de sortir aux heures les plus chaudes (entre 11 heures et 21 heures), en passant au moins 2 à 3 heures par jour dans un endroit frais voire climatisé (cinéma, grands magasins, etc.), en portant des vêtements légers de couleur claire.
Eviter les activités qui nécessitent des dépenses d’énergie importantes comme les courses, le jardinage, le bricolage, le sport, etc. ;
Se rafraîchir régulièrement en se mouillant la peau avec des linges humides, en utilisant des vaporisateurs, en prenant des douches fraîches ;
S’hydrater en buvant 1,5 litre d’eau par jour et en buvant, en plus, d’autres boissons comme le thé, le café, les soupes froides, les sorbets, les jus de fruits ;
Manger, bien s’alimenter pour compenser les pertes en eau et en sel notamment.

En cas de problème alerter ou faire alerter les secours :

Le 15 Samu
Le 18 les pompiers
Le 112 depuis votre portable

Les personnes âgées de 65 ans et plus, isolées à leur domicile et les personnes handicapées, peuvent se faire recenser à la mairie sur appel téléphonique au 04 67 83 46 83 ou se présenter à l’accueil. Il s’agit d’une démarche volontaire. La mairie tient un registre canicule qui permettra au CCAS de s’assurer qu’elles vont bien et ne manquent de rien.

Fête d’été 2019

 

Retrouvez le programme de la fête d’été qui aura lieu du vendredi 5 au samedi 7 juillet à Lunel-Viel.

 

Au programme, trois jours de manifestations au rythme des abrivados, encierros, bandidos et animations musicales !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En téléchargement :

 

 

Elections européennes : certaines listes n’ont pu imprimer leurs bulletins de vote

Elections européennes : certaines listes n’ont pu imprimer leurs bulletins de vote, c’est à vous de le faire. Pensez-y !
Attention toutefois, les dimensions, le grammage ou encore la couleur sont réglementés par le code électoral. Imprimés au format A4 (210 x 297 millimètres), ils doivent mentionner les noms des 79 candidats et candidates de la liste.« Les bulletins doivent être imprimés en une seule couleur sur papier blanc » de 70 grammes. Conformément à l’article L. 66 et R. 30 du code électoral, le bulletin doit être imprimé sur papier blanc, format A4, en recto verso. Il est important de respecter ces consignes sous peine de nullité de vote.

Impression des bulletins soit sur https://programmecandidats.interieur.gouv.fr/ soit sur le site de chacune des listes concernées.

Balade inaugurale

Rendez-vous Dimanche 2 juin à 10h30 pour une Balade inaugurale :

10h30 – Départ des forages d’alimentation en eau potable Chemin de Régine à pied ou en vélo et en fanfare, via le quartier des Horts puis la rue du château d’eau et enfin la boucle verte qui conduira aux jardins partagés.
Cette balade sera ponctuée d’arrêt avec discours et coupe du ruban.

La journée se prolongera aux jardins partagés autour des nombreuses animations proposées dans le cadre de
En Quête de Vert : Un jardin un artiste, spectacle de danse à 15h avec l’association Danse tous les sens, troc de plantes, gartiferia, atelier nature.
Ouvert à tous – Gratuit

Inauguration : de l’école à la bibliothèque

Rendez-vous Mardi 7 mai à 17h au départ de l’école Gustave Courbet pour un parcours inauguratif permettant de découvrir les nouveaux équipements de la ville : l’extension de l’école, la rue du Verdier et la bibliothèque municipale, pour un défilé en musique en compagnie des Tony’s, des marionnettes aux têtes géantes. Ils vous escorteront de l’école à la bibliothèque pour un moment festif, riche en découverte, qui se clôturera par un spectacle participatif orchestré par Le Montreur. Plébiscité lors du festival Un piano sous les arbres, édition 2017, la compagnie revient pour une leçon de manipulation participative, ouverte à tous ! 

Concours balcons fleuris 2019

Après une première édition l’an dernier, il est de nouveau l’heure de s’inscrire au concours fleuri de la Ville de Lunel- Viel. Tous les Lunelviellois sont invités à y participer. Le concours gratuit est ouvert à tous : particuliers, associations, commerçants, artisans. Il suffit de disposer de fenêtres, balcons, terrasses,ou jardins visibles de la rue. Pour s’inscrire et contribuer à l’embellissement de la ville, remplissez le formulaire ci-dessous (également disponible en mairie), au plus tard le 30 juin 2019. Le jury passera cet été et la remise des prix aura lieu le samedi 7 septembre, lors de la journée des associations. Alors, lancez-vous le défi du plus beau fleurissement ! 

 

Télécharger le formulaire :

 

Télécharger le règlement :

 

Accessibility
Fermer