Menu

La Ville recrute neuf agents recenseurs

La Ville de Lunel-Viel recrute des Agents Recenseurs pour le recensement 2023.

La prochaine campagne annuelle du recensement, organisée conjointement par la Ville et l’INSEE, aura lieu du 19 janvier au 18 février 2023. Dans cette perspective la ville de Lunel-Viel recrute neuf agents recenseurs (découpage de la ville en 9 secteurs) qui seront chargés d’effectuer la collecte des données de recensement auprès des habitants dont les logements vont être recensés. Les candidats à l’emploi d’agent recenseur devront être disponibles à partir du 3 janvier car ils bénéficient d’une formation préalable et obligatoire sur les techniques et les procédures de recensement, sous la forme de deux demi-journées, ainsi qu’une tournée de préparation sur le terrain.

Toute personne intéressée par cette mission peut déposer sa candidature accompagnée d’un CV, auprès du secrétariat général de la mairie ou par mail à l’adresse secretariat-general@ ville-lunelviel.fr Les personnes candidates devront veiller à la confidentialité des informations recueillies et faire preuve d’une totale discrétion dans leurs échanges avec les habitants rencontrés.

Date limite de réception des candidatures : 6 novembre 2022

Consultez la fiche de poste :

Mouvement de GREVE dans les écoles jeudi 29 septembre

¿¿¿¿En raison du mouvement de grève national annoncé pour la journée du jeudi 29 septembre 2022, des perturbations sont attendues dans les écoles de la commune.

Au regard du nombre d’ATSEM et d’animateurs en grève, les accueils périscolaires et la restauration scolaire ne pourront pas être assurés. Les prestations du jour seront automatiquement reportées en avoir sur les soldes des familles.

Aussi, seront exceptionnellement fermés, ce jeudi 29 septembre :

• Accueil du matin (7h30 – 8h50) avant l’école
• Accueil du midi + Restauration scolaire (11h50 – 13h50)
• Accueil du soir (16h50 – 18h30) après l’école

La restauration scolaire étant fermée sur les deux écoles de la commune, il est donc demandé aux parents de bien vouloir s’organiser pour récupérer leur enfant.

Merci de votre compréhension

 

JEP 2022

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 se déroulera la 39e édition des Journées européennes du patrimoine sur le thème du patrimoine durable. A cette occasion, plusieurs manifestations seront organisées du 15 au 17 septembre 2022 à Lunel-Viel.

Aide à la pratique sportive et culturelle

La ville de Lunel-Viel reconduit son dispositif et propose aux jeunes Lunelviellois(es) une aide à la pratique sportive et culturelle. La date limite de dépôt du dossier est fixée au 21 octobre 2022 à l’accueil de la mairie. 

Cette aide s’adresse aux enfants âgés de 4 à 17 ans, inscrits auprès d’une association conventionnée avec le CCAS et la commune de Lunel-Viel. Cette aide se manifeste sous forme d’un montant de 60€ à 80€ attribué selon le quotient familial pour une inscription dans une association de la commune. Des ateliers collectifs de pratique musicale sont également proposés en partenariat avec le GAM pour les enfants de 6 à 14 ans. Les places sont attribuées sans la limite des places disponibles.

Le dispositif 2022-2023 est reconduit cette année, pour en bénéficier : téléchargez le dossier ci-dessous et retournez-le à l’accueil de la mairie avant le  21 octobre 2022 dernier délai.

 

Ateliers seniors

L’Espace de vie sociale La Ruche, en partenariat avec la Mairie de Lunel-Viel et l’UFCV (Union Française des centres de vacances) proposent du 29 septembre au 15 décembre 2022, un cycle d’ateliers “bien vivre ma retraite” et un cycle de formation au numérique pour les personnes de + de 60 ans.

Fête des associations 2022

En raison des intempéries prévues samedi 3 septembre, la fête des associations initialement prévue au parc de l’Orangerie est déplacée à la Halle des Sports Pierre de Coubertin. Elle reste aux mêmes heures, de 10h à 14h. Le vide-grenier organisé par les Bisounours est annulé.

Festival Un piano sous les arbres

 Présentation

Le Festival Un piano sous les arbres est né de la volonté de la municipalité de créer un événement musical original et de qualité sur la commune de Lunel-Viel. Mélange de concerts et spectacles gratuits et payants, Un piano sous les arbres a su créer un lieu de rendez-vous unique mettant en scène le terroir local dans une ambiance festive et grand public. Avec comme mot d’ordre la convivialité, la manifestation conjugue habilement le plaisir des oreilles à celui des papilles.

Fort de son succès, le festival met à l’honneur le piano dans tous ses états et courants musicaux. Depuis 2008, la programmation a intégré de la musique cubaine et du rai, du rock et de la musique classique, du jazz et des musiques traditionnelles irlandaises, de la poésie chantée, de l’humour musical et de la chanson française.

 

 

Un maître mot pour cette programmation 2022 : le plaisir.

Plaisir de retrouver Un piano sous les arbres dans sa forme habituelle : des concerts sur la grande scène, des siestes musicales, des concerts à écouter allongé dans l’herbe sous les étoiles, des concerts classiques dans notre belle orangerie inscrite au patrimoine des monuments historiques.

Plaisir d’une programmation qualitative et accessible : Gainsbourg par André Manoukian, les Beatles par un surdoué brésilien inconnu en France, André Mehmari, Ray Charles par Uros Perry dans un tribute étonnant de fidélité à l’original ; un double dialogue entre les deux pianos et les deux voix de Julie Rousseau et Bastien Lucas pour mettre en lumière la correspondance musicale de Michel Berger et Véronique Sanson.

Plaisir de la découverte : l’Argentine avec Mandy Lerouge (avec le pianiste de Gotan Project, Lalo Zanelli), la Méditerranée orientale avec Daphné Kritharas, deux voix époustouflantes de sincérité musicale. Des voyages hors des sentiers battus de la musique classique, soit avec des pièces rarement jouées (Pizzetti, les nocturnes de Poulenc, les valses poétiques de Granados), soit dans des formules qui apportent un renouveau : l’ensemble Venerem se distingue par ses mélodies du Moyen-Âge au baroque, où le chant, très lyrique, s’appuie sur un accompagnement moderne piano / rhodes, basse électrique et batterie.

Plaisir de jouer : les amateurs sont les bienvenus. Les enfants de l’atelier de pratique musicale de Lunel-Viel, les participants à la scène ouverte ou au piano-crochet nous rappellent que faire de la musique, c’est partager un plaisir.

Évidemment, entre festival de food-trucks et dégustation de vins et muscats de Lunel, le plaisir des papilles n’est pas oublié. De quoi faire une dernière pause avant la rentrée, pour profiter pleinement de l’insouciance des derniers jours du mois d’août.

Un piano sous les arbres, c’est du 25 au 28 août dans le parc de l’Orangerie, à Lunel-Viel.

Moustique-tigre, adoptez les bons gestes !

Le moustique-tigre peut vous rendre la vie difficile lors de vos sorties à l’extérieur. Il peut aussi être vecteurs d’infections virales graves, telles que la dengue, le chikungunya ou Zika. Il transmet la maladie après avoir piqué une personne déjà malade. Que vous habitiez en maison avec jardin ou en appartement avec terrasse, adoptez les bons gestes !

Avec l’arrivée des beaux jours, l’EID Méditerranée met à disposition de tous des informations et astuces pour adopter les bons gestes afin de limiter les nuisances du moustique-tigre ! La priorité est d’éviter toute eau stagnante, voici quelques conseils pour y parvenir :

> RANGER à l’abri de la pluie ou de l’arrosage les seaux, arrosoirs, pneumatiques, jouets, bouteilles en verre

> CURER pour faciliter le bon écoulement des eaux les siphons d’évier extérieur, fontaines, bondes d’évacuation extérieures, gouttières, chéneaux et rigoles

> VIDER chaque semaine tous les réceptacles pour éviter les eaux stagnantes (coupelles de pots de fleurs, gamelles d’animaux, pieds de parasols, bâches de mobilier de jardin…)

> ENTRETENIR son jardin : élaguer, débroussailler, ramasser les fruits tombés et déchets végétaux

> COUVRIR les récupérateurs d’eau de pluie, cuves, fûts divers…

> JETTER les objets abandonnés dans mon jardin ou sur ma terrasse (déchets de chantier, boîtes de conserve, vieux pots de fleurs cassés…)

Comment se protéger des piqûres de moustique ?

> Supprimez au maximum tous les lieux où l’eau peut être stagnante. Cela évitera la prolifération des moustiques.
> Portez des vêtements amples, longs et des couleurs claires. Le moustique préfère les couleurs sombres.
> Si vous utilisez des répulsifs cutanés, suivez les recommandations du ministère de la Santé au sujet des concentrations et des contre-indications.

Télécharger le dépliant “zéro éclosion, zéro invasion” :

Plus d’informations sur :
http://moustiquetigre.org

Fermeture de la RD 24 entre Lansargues et St Just

La RD 24 entre Lansargues et St Just est fermée pour travaux du 18 au 29 juillet 2022. Réouverture à la circulation pour le week-end du 22 au 24 matin.

 

Ces travaux de reprise des traversées hydrauliques sont un préalable aux travaux de recalibrage de la RD dont le chantier doit débuter à l’automne.

> Déviation VL par RD110 et RD110E4
> Déviation PL par RD112, RN113 et RD24

 

LVmag 56 -Juillet-Août-Septembre 2022

Le LVmag 56 Juillet-Août-Septembre 2022

Dans ce numéro, il est question de sécurité avec un dossier sur la police municipale et le déploiement des caméras de vidéosurveillance, des rendez-vous de l’été avec le cinéma plein air programmé le 26 juillet et le festival de piano du 25 au 28 août, avec la playlist à découvrir sur Spotify : flashez et écoutez les artistes de cette 14ème édition ! À l’honneur dans la page “portrait” : deux centenaires à Lunel-Viel : Élise Sanguinède et Marguerite Capmas. Et bien sûr les nouvelles des associations et des commerçants et les rendez-vous de la rentrée en page “agenda” !

Vous pouvez  le consulter en ligne ci-dessous :

Pour le télécharger : 

 

Accessibility
Fermer