Menu

La deuxième phase de déconfinement se met en place pour les écoles primaires (maternelle et élémentaire) avec un bilan positif de cette première phase. Pour cette seconde période, le retour des élèves s’effectue toujours sur la base du volontariat des familles.

✅ Les équipe enseignantes et la municipalité ont travaillé ensemble afin de maximiser les capacités d’accueil dans le respect des contraintes sanitaires et d’organisation car le protocole sanitaire de l’éducation nationale est maintenue jusqu’à la fin de l’année scolaire selon les annonces gouvernementales.

✅ Pour la seconde enquête adressée à tous les parents d’élèves de Lunel-Viel, pour plus de 40% des enfants, il est envisagé un retour à l’école par les parents à compter de la semaine prochaine. Ces résultats ont permis de définir la liste des élèves inscrits à l’école pour cette deuxième période.

> Voici les grandes lignes de cette organisation :

➡️ Le dispositif pédagogique permettant l’école à la maison sera poursuivit pour les jours de non présence des enfants à l’école, et pour les enfants dont les parents ne souhaitent pas le retour à l’école.

➡️ Le service périscolaire est maintenu, mais avec des horaires réduits. Ouverture 8h / fermeture 18h.

➡️ La cantine est assurée avec des repas chauds.

➡️ Pour l’ALP et la cantine, les inscriptions pour juin doivent se faire par mail : scolarite@ville-lunelviel.fr en indiquant les jours de présence et la classe fréquentée (contact Tél : 04 67 83 46 85)

➡️ Au vu des contraintes du protocole sanitaire, il ne sera pas possible d’accueillir les enfants arrivant en retard.

Les parents ont un rôle important et doivent continuer de veiller sur l’état de santé de leurs enfants, pour les nouveaux élèves qui vont faire leur rentrée la semaine prochaine, il sera nécessaire de leur expliquer les contraintes et les rassurer. Malgré ce contexte exceptionnel., les enseignants et personnels communaux restent mobilisés pour accueillir avec bienveillance et attention les enfants dans les meilleures conditions jusqu’à la fin de l’année scolaire.

> Retrouvez ci-dessous le détail du dispositif de la seconde phase ⤵️

Accessibility
Fermer