Recensement de la population 2023

La campagne de recensement à Lunel-Viel a démarré le 19 janvier, et se prolonge jusqu’au 25 février !

L’Insee a dévoilé les nouveaux chiffres de la population légale de Lunel-Viel. Au 1er janvier 2023, la ville compte 4530 habitants. À l’issue du prochain recensement, organisé par la Commune et l’INSEE, qui aura lieu à Lunel-viel du 19 janvier au 18 février 2023, tous les logements de la commune, soit 2024 seront recensés.

C’EST UTILE !
Cette enquête, qui détermine la population officielle de la ville, permet de connaître et d’anticiper les besoins des administrés et ainsi d’adapter les politiques locales en matière de services publics, de logements, de transports… Des chiffres du recensement découlent également la « participation de l’État au Budget des communes » ainsi que le nombre de conseillers municipaux, de pharmacies, etc. Le recensement est un précieux outil pour l’avenir de la commune et permet de mieux cibler les actions publiques à mettre en place notamment en matière d’équipements collectifs. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

PAR QUI ?
Pour les communes de moins de 10 000 habitants, tous les habitants sont recensés une fois tous les 5 ans. Le dernier recensement sur la commune a eu lieu en 2017. Du 19 janvier au 18 février, toute la population de Lunel-Viel sera recensée. Munis d’une carte officielle, 9 agents recenseurs se présenteront dans chaque foyer et remettront aux habitants un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le logement et une feuille pour l’ensemble du foyer.

COMMENT ?
Deux possibilités vous sont offertes : en remplissant le questionnaire papier remis par l’agent recenseur chargé de votre secteur, ou en remplissant le questionnaire sur internet, à l’adresse suivante : www.le-recensement-et-moi.fr
A sa visite, l’agent recenseur fournit les identifiants et le mot de passe pour effectuer le recensement sur Internet.

C’EST SÛR !
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, vos noms et adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.
Nos agents recenseurs : Les 9 agents recenseurs, identifiés sur un trombinoscope (ci-dessous), se présenteront aux domiciles munis de leur carte tricolore officielle signée, avec leur photo.

Répondre au recensement, c’est utile pour construire demain !