Menu

Offre d’emploi : poste de service civique à l’école élémentaire Gustave Courbet

La directrice de l’école élémentaire Gustave Courbet, Madame Perrier, vous informe qu’un poste de volontaire en Service Civique est à pourvoir à l’école élémentaire pour l’année 2020/2021 (octobre à juin).

Mais le service civique c’est quoi?

C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans (à partir de 18 ans pour la mission en école)….. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité… En France ou à l’étranger et dans 9 domaines d’action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

Vous souhaitez vous rendre utile, être au contact des écoliers, accompagner des enseignants dans leurs projets … candidatez rapidement en postulant directement sur le site du service civique. (en lien ICI)

La mission débutera le 1er octobre 2020 pour une durée de 8 mois (Soit 30h par semaine), au sein de l’école, il s’agira d’aider les personnels de l’école à la bonne marche de l’accueil et de contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école :

  • Participer à l’accueil du matin
  • Accompagner une sortie scolaire
  • Aider à l’animation des temps d’activités de cour de récréation en proposant des activités nouvelles et en assurant des actions de médiation.
  • Assister les enseignants, pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l’activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves
  • Accompagner l’activité d’un petit groupe ou aider un écolier dans une activité
Accessibility
Fermer