Menu

Simplifier les réservations, adapter les tarifs à chaque niveau de revenu, c’est l’esprit des nouvelles modalités d’inscription et de la nouvelle grille tarifaire de la cantine appliquée au 1er février.

Les inscriptions des temps périscolaires évoluent à compter du 1er février 2021. Depuis 2012, les tarifs de la cantine n’ont pas évolué et la fréquentation journalière de la cantine connait une progression qui nécessite une surveillance accrue, soit un taux d’encadrement augmenté à la pause méridienne. Il est donc nécessaire de réviser la grille tarifaire ; seuls les tarifs cantine changent, les tarifs ALP ne sont pas augmentés.

Nouvelles modalités d’inscription

> 5 jours de plus pour s’inscrire 

Désormais l’inscription doit se faire avant le 25 de chaque mois au lieu du 20 de chaque mois préalablement. 

> Modification possible jusqu’à J-7 

Une modification d’inscription jusqu’à 7 jours avant le jour prévu de cantine est possible par simple mail auprès du service scolarité. 

> Inscription possible le jour J

L’inscription est possible jusqu’au jour J sur justificatif professionnel ou médical, ou en cas de force majeure.

> À Noter

L’inscription en-deçà des 7 jours du jour prévu de fréquentation du service de restauration sera facturée au tarif unique de 5€ sauf sur justificatif médical, professionnel ou cas de force majeure. En cas d’inscription le jour même sans justificatif, le tarif sera majoré à 7,50€ euros. Ce tarif sera également appliqué pour une non-inscription.

Nouvelles conditions d’annulation d’un repas

Pour toute annulation au-delà de 48h ouvrés, le report du repas sera possible. En deçà de 48h ouvrés, et en l’absence de justificatif, le repas sera comptabilisé.

Consultez ci-dessous la nouvelle grille tarifaire d cela cantine à compter du 1er février 2021 :

Accessibility
Fermer