Menu

La commune, engagée depuis plus de deux ans, dans l’arrêt définitif de l’utilisation des pesticides sur ses espaces publics, a obtenu le plus haut niveau de la charte régionale Zéro Phyto avec le label national “Terre saine commune sans pesticide”.

La charte régionale Zéro Phyto est portée par Fredon Occitanie (Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles), fédération qui a validé en novembre dernier les bonnes pratiques de la Ville en termes de respect de l’environnement.

Mais ce label vient surtout couronner le travail et l’implication des agents de la commune dédiés aux Espaces Verts, qui ont dû se former aux solutions alternatives demandant plus de temps et de moyens nouveaux, telles que le désherbage thermique.

Un engagement à poursuivre pour la commune sur l’ensemble de son territoire en associant jardiniers et professionnels à la préservation de la nature et à l’arrêt de l’utilisation des pesticides. Les panneaux verts attestant de ce label seront apposés bientôt aux entrées du village.

Accessibility
Fermer