• Le chemin bas de Mauguio – 2009

Reliant Lansargues à Lunel, le chemin bas de Mauguio délimite les communes de Lunel-Viel et Saint-Just. Il est emprunté par les engins agricoles mais également par de nombreux automobilistes, comme alternative à la route Mauguio – Lunel.

La réfection du revêtement est intervenue après un accord entre les communes mitoyennes de Lunel-Viel et Saint-Just. Elle concerne la partie du chemin située sur le territoire communal, un peu après le pont sur le Dardaillon-Est, jusqu’à Lansargues. Réalisés par l’entreprise Colas, les travaux ont consisté au renforcement de la chaussée et la mise en œuvre d’un revêtement bicouche.

• La route de Valergues – 2010

Reliant Valergues à Lunel-Viel, ce chemin parallèle à la RN 113 est emprunté par les engins agricoles et quelques automobiles. La réfection du revêtement est intervenue après un accord entre les communes mitoyennes de Lunel-Viel et Valergues. Réalisés par l’entreprise Eiffage, les travaux ont consisté au renforcement de la chaussée et la mise en œuvre d’un revêtement bicouche.

Parallèle à l’autoroute A9, le chemin de la Monnaie marque la limite communale entre Vérargues et Lunel-Viel. Il se poursuit vers l’Est sur la commune de Saturargues. Emprunté par des engins agricoles, il est également apprécié par les habitants du Nord de Lunel-Viel qui l’utilisent pour rejoindre l’entrée d’autoroute de Lunel.

La réfection du revêtement est intervenue après un accord entre les communes mitoyennes de Lunel-Viel et Vérargues et la commune de Saturargues. Réalisés par l’entreprise Eiffage, les travaux ont consisté au renforcement de la chaussée et la mise en œuvre d’un revêtement bicouche. Cette reprise du revêtement est variable selon les portions, totale ou partielle.