Menu

De gauche à droite : Estelle Martin, responsable des Services Techniques et Marie De Oliveira, conseillère municipale référente « Villes et villages fleuris, oeuvrent au quotidien pour l’embellissement de la commune.

Chaque année, le conseil départemental organise le concours des villes et villages fleuris de l’Hérault qui récompense les actions des collectivités locales en faveur du fleurissement et de l’embellissement des communes. Cette année, la ville de Lunel-Viel a été particulièrement mise à l’honneur lors de la remise des prix qui s’est déroulée le 13 décembre dernier à Villeveyrac.


Dans le cadre du concours annuel organisé par le Département, afin de récompenser les travaux et embellissements réalisés par les villes et villages accompagnés, la ville de Lunel-Viel vient de décrocher la mention spéciale du jury “Animations aux Jardins Partagés” pour récompenser “les actions remarquables” mises en place par la commune. Ce prix « est une reconnaissance du travail collectif mené par les jardiniers et la commune. Le résultat n’est pas le fruit que d’une journée. Donc c’est très encourageant », se félicite Marie De Oliveira, conseillère municipale déléguée aux Jardins Partagés. Cette récompense participe à la valorisation du travail d’embellissement et d’amélioration du cadre de vie engagé à Lunel-Viel. Il faut dire qu’à cet égard, la ville n’est pas en reste : elle fait dans le zéro produit phytosanitaire, met en place un “plan vert urbain” avec des plantations dans ses espaces publics, régale les abeilles des jardins partagés avec 5 ruches, entraîne ses habitants sur des cheminements doux et les sensibilise à l’environnement avec des animations et ateliers organisés tout au long de l’année, notamment aux Jardins Partagés avec par exemple la journée En Quête de Vert ou encore le concours des terrasses, fenêtres et balcons fleuris…
Dans un souci de préservation de la biodiversité, la ville a également reçu un abri à chauves-souris qui sera installé dans le parc de l’Orangerie.

Accessibility
Fermer