Afin d’accompagner le déconfinement dans les meilleures conditions sanitaires, la Ville de Lunel-Viel s’est engagée à doter ses habitants de 3 masques par personne, la distribution commencera à réception des masques au fur et à mesure des livraisons de la Communauté de Communes du Pays de Lunel (prévision : 2ème quinzaine de mai).

Alors qu’un certain nombre d’activités doivent reprendre, cette dotation doit contribuer à limiter la propagation du virus. Le port du masque doit aussi s’accompagner du respect des gestes barrière.

Pour venir récupérer les masques, trois étapes sont nécessaires.

1 – Chaque Lunelviellois devra déclarer le nombre de personnes composant le foyer pour se voir attribuer le bon nombre de masques correspondants, via le formulaire en ligne ci-dessous.
2 – A l’issue de l’inscription en ligne, chacun recevra une convocation lui précisant la date, le lieu et l’horaire de retrait.
3 – Pour récupérer ses masques, chacun devra se munir du courrier reçu, de sa pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et de son livret de famille.

S’inscrire ICI pour retirer ses masques

• > Modalités de retrait des masques

Le retrait s’effectue à une date et un horaire donnés, dans un lieu public, le tout précisé dans votre convocation personnelle.

La distribution est organisée dans le strict respect des règles de sécurité sanitaire.

Lors du retrait, vous devez être muni des pièces justificatives suivantes : pièce d’identité, justificatif de domicile, livret de famille pour les enfants.

La distribution pourrait se fait par vague en fonction de l’arrivée des stocks.

Les personnes de 65 ans et plus (inscrites sur les listes électorales) seront livrées à domicile directement.

• > Comment s’inscrire si on n’a pas d’accès Internet ou des difficultés à remplir le formulaire ?

Les personnes qui ne peuvent pas faire la démarche en ligne peuvent s’inscrire à partir du 12 mai au 04 67 83 46 83 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

Vous avez 65 ans et plus (vous êtes nés avant le 01/01/1956) et vous êtes inscrit sur la liste électorale: vous n’avez pas besoin de vous inscrire, les masques vous seront adressés directement.

Vous avez entre 10 et 65 ans (vous êtes nés après le 01/01/1956) : inscrivez-vous en ligne dès maintenant :
    S’inscrire ICI pour le retrait des masques

• > Quel type de masque est mis à disposition et en quelle quantité ?

Il s’agit de masques dits « grand public », en tissu pour usage non médical, lavables.

La dotation de masques est de trois masques par personne. Afin d’avoir le nombre de masques correspondant à la composition de la famille, il est nécessaire de s’inscrire au préalable via le formulaire en ligne et de préciser la composition exacte du foyer.

• > Peut-on disposer de masques pour d’autres personnes ?

Oui, vous pouvez inscrire jusqu’à 5 personnes en plus de vous-même (personnes de votre foyer bien entendu).