Depuis 2008, la municipalité a choisi de ralentir la circulation automobile dans le village pour améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes.

• Inversion des priorités : carrefour rue A. Roux / chemin des Horts (2009)

La mise en place de stops sur la rue Antoine Roux (route de Saint-Just) a considérablement ralenti la circulation automobile sur cette voie fréquentée du sud du village : une nécessité, au vu des équipements publics présents dans cette zone, école maternelle et crèche des Bisounours.

• Ilot rue Jean Léon (2012)

Accentuant l’angle du virage, un îlot a été implanté au niveau du carrefour entre l’avenue de Saint-Géniès et la rue Jean Léon pour ralentir la vitesse des véhicules débouchant du pont. Les travaux ont été réalisés par les services techniques de la ville en 2012.

• Ralentisseurs

Avenue du Sport (2008) : la pose de quatre ralentisseurs avenue du sport, complétée par l’implantation de deux îlots centraux a permis de réduire considérablement la vitesse de circulation automobile sur cet axe.

Rue des écoles (2009) : à la demande des riverains, un ralentisseur a été implanté dans cette rue desservant alors l’ancienne école Jules Ferry. Le dispositif est complété en mars 2013 par la création d’un cheminement piéton réduisant la largeur de la chaussée.

Rue Antoine Roux / route de Saint-Just (2012) : à la demande des riverains, deux ralentisseurs séparés par un îlot central ont été posés au niveau de l’entrée dans l’agglomération, entre le pont sur le Dardaillon-Est et le château d’eau.

Rue de la Manade (2012) : à la demande des riverains, un ralentisseur a été implanté. Le dispositif est complété par une mise à sens unique des rues de la Manade, de la Saladelle et des Magnolias, la création d’une zone 30 et la création d’une voie cyclable bi-directionnelle.

Route de Valergues (2012) : à la demande des riverains, deux ralentisseurs séparés par un îlot central ont été posés au niveau de l’entrée dans l’agglomération.

Route de Vérargues (2012) : à la demande des riverains, deux ralentisseurs séparés par un îlot central ont été posés au niveau de l’entrée dans l’agglomération.

Rue de l’Égalité (2012) : à la demande des riverains, un ralentisseur a été implanté. Le dispositif est complété en mars 2013 par la création d’un cheminement piéton réduisant la largeur de la chaussée.

Chemin des Horts (2013) : à la demande des riverains, deux ralentisseurs séparés par un îlot central ont été posés. De plus, le carrefour entre le chemin des Horts, la rue Marcel Pagnol et la rue du château d’eau a été mis en priorité à droite pour inciter les automobilistes à lever le pied.