Dès ce samedi 26 septembre, Lunel-Viel est concernée par des nouvelles règles sanitaires imposées par le passage en zone d’alerte renforcée.

Ce passage en zone d’alerte renforcée, caractérisée par une circulation très intense du virus, s’applique en effet aux communes de la Métropole de Montpellier, du Pays de Lunel et du Pays de l’Or.

De nouvelles mesures de protection sont donc prises par le préfet de l’Hérault.

A compter de samedi 26 septembre :

– La jauge maximale des rassemblements est portée à 1000 personnes pour tous les grands événements et manifestations sportives autorisés par le préfet après avis du maire
– Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans l’espace public
– Le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus, lorsqu’elle accède ou demeure sur la voie publique et dans l’ensemble des lieux ouverts au public.

A compter du lundi 28 septembre :

– Interdiction des fêtes locales et des fêtes étudiantes
– Fermeture de toutes les salles de sport, salles de fitness, gymnases, publics comme privés sauf pour l’accueil : des groupes scolaires et activités sportives participant à la formation universitaire, des activités parascolaires et toute activité sportive de mineurs, des sportifs professionnels et de haut niveau, des formations continues mentionnés à l’article R. 212-1 du code du sport, des activités sportives ou physiques de plein air
– Interdiction d’usage et de location de salles, de salles des fêtes et polyvalentes pour les activités festives et/ ou familiales ainsi que la location et l’utilisation de structures mobiles de type barnums pour réalisation d’activités festives et/ou familiales qui n’auraient pas fait l’objet d’un avis favorable du maire et du préfet
– Interdiction des sorties scolaires dans le département
– Restaurants : accueil des derniers clients autorisé jusqu’à 22h au plus tard et fermeture à minuit. Pour les établissements réalisant des ventes à emporter, ou type drive : fermeture à 22h.
– Bars : fermeture à 22h et interdiction de service debout et au comptoir
– Interdiction de vente d’alcool à emporter à partir de 20h.
– Fermeture des épiceries de nuit à 22h
– Interdiction de consommation d’alcool sur l’espace public à partir de 20h.
– Interdiction de mises en place d’espaces de restauration et de débits temporaires de boissons organisées dans le cadre de rassemblements publics et de manifestations (de type buvettes)
– Interdiction de diffusion de musique amplifiée dans l’espace public et/ou dans les bars et restaurants

Consultez les deux arrêtés préfectoraux pris ce jour renforçant les mesures de luttes contre le COVID.

– Un premier arrêté concerne l’ensemble du département. Certaines mesures sont applicables dès le 26 septembre (baisse de la jauge à 1000 personnes pour les rassemblements) ou 28 septembre pour les autres mesure :

– Des mesures complémentaires ont été prises pour les communes des EPCI de la Métropole de Montpellier Méditerranée, de la Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or, et de la Communauté de communes du Pays de Lunel, ou l’on observe une circulation plus active du Virus. Certaines de ces mesures sont applicables dès le 26 septembre (port du masque obligatoire, interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public) les autres mesures sont applicables à compter du 28 septembre :

Plus d’infos sur : http://www.herault.gouv.fr/Actualites/L-Herault-face-a-la-Covid-19