Changement d’opérateur du service public de l’eau potable, de la collecte et du traitement des eaux usées

VEOLIA : NOUVEAU DÉLÉGATAIRE DES SERVICES DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT
Qu’est-ce qui change ?

Au 1er janvier 2023, la gestion de l’eau change de mains sur la commune de Lunel-Viel. Un passage de relais entre la Saur, ancien délégataire au contrat et Veolia, le nouveau délégataire du service public pour l’eau potable et l’assainissement collectif de la ville, pour une durée de 5 ans garantissant “la qualité du service et un meilleur prix pour les usagers”.

En soit, rien ne change pour le consommateur. Le contrat d’eau de l’abonné est toujours valable. Un courrier sera prochainement envoyé aux abonnés pour expliquer en détail les démarches à effectuer auprès de ce nouveau délégataire. En attendant, voici quelques réponses aux questions fréquemment posées.

Vous n’avez pas besoin de vous rapprocher de Veolia, les fichiers clients ont été transférés directement de la SAUR à Veolia. Cependant, les données bancaires n’ont pas été transmises. Ainsi, les personnes qui payaient leurs factures par prélèvement automatique devront transmettre les autorisations nécessaires à Veolia. A ce titre, votre nouvelle référence client sera transmise dans le courrier de Veolia et vous pourrez les contacter par téléphone, sur le site internet service.eau.veolia.fr ou via l’application “Veolia et moi”.

Le numéro d’appel clientèle est le 0969 329 328 (disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24). L’accueil physique de l’antenne de Lunel, situé au 123 avenue Victor Hugo, est ouvert les matins de 8h30 à 12h, sur rendez-vous et les après-midis de 14h à 17h en accès libre.

Vous recevrez la dernière facture de la SAUR soldant la consommation au 31 décembre 2022 et l’abonnement de 2022 en janvier 2023.

En juillet 2023, vous recevrez la première facture de Veolia comprenant l’abonnement sur 2023 et une consommation estimée de 50 % de votre consommation annuelle. La deuxième facture sera envoyée en janvier 2024 (règlement de votre abonnement pour le premier semestre 2024 et consommation réelle sur le deuxième semestre 2023). Ces dates de facturation sont bien entendu différentes si vous avez choisi la mensualisation. En cas de mensualisation les prélèvements vont cesser au 31 décembre 2022. Une nouvelle demande à faire connaitre à la nouvelle société sera à faire avec une nouvelle autorisation de prélèvements.