Menu

A Lunel-Viel, la préoccupation environnementale n’est pas nouvelle. La ville a décidé d’élever son niveau d’exigence en engageant une action qui concerne l’ensemble des services municipaux, par conséquent l’ensemble des agents.

 

La « Charte de l’éco-agent » est un plan d’actions qui vise à réduire l’impact des activités de l’administration communale sur l’environnement afin de mieux le préserver. Il s’agit à la fois d’un engagement collectif mais aussi et surtout d’un engagement individuel de chaque signataire à se conformer aux principes et aux règles édictées par cette Charte.

 

Celle-ci distingue six grands thèmes avec un mot d’ordre défini pour chacun : l’eau, réduire sa consommation ; les énergies, mieux les gérer ; les déplacements, les optimiser et les réduire ; le papier, en réduire l’usage ; les déchets, les réduire et participer à leur recyclage ; développer un comportement éco-responsable sur mon lieu de travail.

Cliquez sur l’image pour consulter la charte éco-agents
Photo ci-contre, le 30 janvier 2015, les élus et les agents de la Mairie de Lunel-Viel se sont officiellement engagés dans la démarche éco-citoyenne avec la signature de la Charte de l’éco-agent.
Accessibility
Fermer